Marcialonga : Jørgen Aukland battra-t-il le record de Maurilio De Zolt ?

Les frères Aukland ont soif de médailles. Rezac, Ahrlin, Södergren et Svärd sont prêts à en découdre. Seraina Boner est, elle, en pole position chez les femmes. Découvrez les têtes d’affiche de la Marcialonga.

Plusieurs champions olympiques et mondiaux seront présents sur la ligne de départ de la Marcialonga, au tout début janvier 2014. Jørgen Aukland pourrait devenir le golden boy de la Marcialonga. Début 2014, le spécialiste du marathon en Norvège portera le dossard 1 et surtout il tentera de décrocher la cinquième victoire de sa carrière lors de la compétition italienne. En 2013, il avait remporté le 70k CT devant Stanislav Rezac et Anders Aukland, égalisant par la même occasion le record de  l’Italien Maurilio De Zolt détenteur de quatre succès.

Le dimanche 26 Janvier, il y aura toutefois du monde pour l’en empêcher. Rezac bien sûr apparaîtra à Moena (dans la région de Trentino) très offensif, et les Suédois seront avec lui très engagés dans la bataille. Jörgen Brink, Oskar Svärd, Jimmie Johnsson, Anders Södergren et Jerry Ahrlin vont certainement essayer de gagner cette course, même si les Norvégiens Jens Arne Svartedal, Simen Oestensen et Audun Laugaland, ou encore les Italiens Nicola Morandini l’Italie et Cristian Zorzi visent le même objectif.

Du côté des femmes, le vainqueur  de l’an dernier, la Suissesse Seraina Boner, est de tous les paris. Mais attention à Laila Kveli (NOR), Tatiana Jambaeva (RUS), ou encore aux Suédoises Sandra Hansson et Susanne Nyström.

D’anciens champions du monde et olympiques

Thomas Alsgaard et Bente Skari sont deux des skieurs les plus primés de tous les temps, ils ont remporté plusieurs titres mondiaux et olympiques, les deux ont été champions du monde, et par deux fois  à Val di Fiemme il y a dix ans. Tous les deux ont également collectionné de nombreuses coupes du monde dans leur carrière. Les deux athlètes norvégiens seront au départ de la 41e  Marcialonga avec d’autres anciens champions du monde et olympiques, tels que Per Elofsson, Terje Langli, Trude Dybendhal et les Russes Evgenij Dementev et Vasilij Rotchev.

Plusieurs manifestations auront lieu le samedi 25 janvier, au stade nordique à Lago di Tesero, comme la Mini-marcialonga pour les enfants. Le samedi matin, on pourra aussi assister à la 2e édition d’une Marcialonga vintage, avec des centaines de skieurs en tenue d’époque célébrant 40 ans de ski de fond en Italie.

La Marcialonga fait partie de la FIS Marathon Cup, des circuits Worldloppet et Swix Ski Classics.

Les inscriptions sont ouvertes : www.marcialonga.it

Source : FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.