Marcialonga : top 10 pour Aurélie Dabudyk

Le Norvégien Tord Asle Gjerdalen et l’Autrichienne ont remporté ce dimanche la 42e édition de la Marcialonga disputée dans des conditions exceptionnelles. Neige, soleil et ciel bleu ont accompagné les 8000 coureurs sur un parcours revu à la baisse sur 57 km au lieu des mythiques 70 km.

Cette fois encore, les spécialistes de la double poussée ont fait forte impression avec les Norvégiens Pettersen et Anders Auklland qui accéléraient en fin de parcours mais étaient devancés par leur compatriote. Le Tchèque Petr Novak reste leader du classement FIS marathon cup avant la prochaine course programmée sur La Transju’classic samedi 7 février.

Côté français, la sensation est signée Aurélie Dabuduk. La fondeuse du Pays rochois a pris la 9e place de l’épreuve internationale après 2h26 d’effort. Chez les hommes, la meilleure performance tricolore est signée Benoît Chauvet 60e du jour devant Adrien Mougel 78e…

Photo : HSNT –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.