Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Visma Ski Classics, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Marcialonga - Visma Ski Classics

Marcialonga : top 15 pour T. Livers, top 10 pour A. Dabudyk

SKI DE FOND – Le Norvégien Gjerdalen a remporté pour la seconde année consécutive la Marcialonga. Magnifiques 15e place de Toni Livers et 10e place pour Aurélie Dabudyk.

 

Il était annoncé comme était le grand favori et n’a pas failli ! Le Norvégien Tord Asle Gjerdalen a remporté pour la seconde année la Marcialonga. Il s’impose en 2h49 sur le tracé italien de 70 km totalement enneigé artificiellement, devant son compatriote Peter Eliassen qui a réglé au sprint deux autres Norvégiens Stian Hoelgaard et Anders Aukland.

Gjerndalen Marcialonga

Le fondeur suisse du team Gen Interim Rossignol signe une superbe 15e place au milieu des spécialistes de la discipline… L’Hélvète devance ses équipiers Benoit Chauvet 44e, Adrien Mougel, 45e et Bastien Poirrier 52e.

Chez les dames, la victoire s’est jouée au sprint entre la vainqueur suédoise Norgeren et l’Autrichienne Katerina Smutna, tenante du titre… La Suissesse Sereina Boner prend une belle troisième place. La leader de la FIS worldloppet cup Aurélie Dabudyk, du haute-Savoie nordic team, réalise une performance remarquable avec la 10e place !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.