Klæbo a été invité par son rival russe
Le 24 avril prochain, la star du ski de fond russe Alexander Bolshunov se marie. Le double vainqueur du gros globe de cristal épouse la skieuse russe Anna Zherebyatyeva. Peu avant les Mondiaux d’Oberstdorf, il avait déclaré avoir invité son rival norvégien, Johannes Hoesflot Klæbo, à assister à ce jour forcément important pour lui. Ce que ce dernier avait confirmé, se disant prêt à faire le voyage si la pandémie de coronavirus le permettait.
Cette semaine, Bolshunov a indiqué avoir reçu une réponse de son adversaire sur la piste. Finalement, « Klæbo ne viendra pas. Il a écrit une lettre dans laquelle il est indiqué qu’il a signé un contrat pour le tournage d’une émission du 20 au 30 avril », a déclaré le futur époux à l’agence Tass.
En Bavière, les deux hommes avaient bataillé ferme avant la ligne d’arrivée du 50 km. Bolchunov avait cassé son bâton, Klæbo été disqualifié après sa victoire. La médaille d’or était finalement revenue à un autre Norvégien Emil Iversen.

Cette semaine, le jeune Scandinave a publié une vidéo enregistrée quatre heures après qu’il ait appris avoir été déchu de son titre. Il s’en prend notamment à son concurrent : « Il n’essaye même pas de prendre la tête, il veut juste m’arrêter. C’est tellement injuste, ce monde est brutal », déclare-t-il notamment.
A nos confrères de Sport-Express depuis Tyumen où se déroulent les championnats russes, le fondeur se s’est pas montré rancunier. « Si Klæbo m’invite à son mariage, j’irai. Pourquoi pas… », a-t-il dit avant de reconnaître que toute cette histoire lui importait peu.
Au passage, le fondeur a manqué une course pour participer lui aussi à une émission de télévision. Il a assisté au « Comedy Club », programme de stand-up diffusé par la chaîne russe TNT depuis 2005. Celui-ci est enregistrée à Moscou.
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France de ski nordique sera dévoilée le 11 octobre
- Rollerski : Jérémy Royer contraint de déclarer forfait pour les championnats de France d’Arçon
- Biathlon : les résultats complets des championnats d’Espagne d’été de Candanchu
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
