Marie Dorin-Habert 4e du sprint d’Oberhof, Anaïs Bescond 8e, Brunet 12e

Les Françaises, très en vue en ce début 2013 après leur superbe podium décroché lors du relais jeudi, ont fait un très joli tir groupé sur le sprint.

Capture-d-ecran-2013-01-05-a-15.56.42.pngAnaïs Bescond décroche un superbe top 10 (© Agence Zoom)

Le site allemand d’Oberhof sourit aux bleues. Après leur podium collectif jeudi, Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond et Marie-Laure Brunet terminent toutes les trois dans le top 12 du sprint. Un fameux tir groupé ! La palme de la journée revient à Marie Dorin-Habert, parfaite au tir, qui échoue au pied du podium pour 4 secondes.

Devant elle, seule Miriam Gössner, malgré deux fautes (!!!), Tora Berger, solide numéro un mondiale et Andréa Henkel, auteur d’un 10/10 comme la Norvégienne, ont fait mieux. Les supporters jurassiens vont aussi se réjouir de la 8e place de la biathlète de Morbier.

Anaïs Bescond, pourtant créditée de deux erreurs derrière sa carabine, entre dans le top 10 mondial d’un sprint très relevé. Elle prouve ainsi qu’elle tient une grande forme en ce moment sur les lattes.

Enfin, pour terminer ce beau tableau tricolore, saluons également la belle 12e place de Marie-Laure Brunet, brillante au pas de tir.

Sophie Boilley 43e avec 4 fautes, termine loin de ses copines du relais.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade