Marie Dorin-Habert à un cheveu du podium

BIATHLON – Marie Dorin-Habert a manqué d’un petit dixième de seconde le podium de la mass-start de Sjusjoen remportée par l’Ukrainienne Julia Dzhyma.

Cette mass-start de Sjusjoen, la première de l’hiver avant l’ouverture officielle de la coupe du monde à Ostersünd, a réservé un scénario riche en rebondissement. La faute à un pas de tir chahuté par le vent… qui a occasionné de nombreuses fautes tout au long des quatre passages. Pour dire, la vainqueur Julia Dzhyma s’en sort avec un 16/20 et a pris la tête de course au bénéfice d’un sans-faute sur le dernier tir debout, habituel juge de paix de cette épreuve souriant aux costauds !

Marie Dorin-Habert fera indéniablement de celles-là cet hiver. En tête jusqu’à ce dernier passage face aux cibles suédoises, la double championne du  monde a de nouveau commis deux erreurs, comme sur le premier et troisième tir, voyant s’envoler la victoire mais pas le podium. Finalement, Fransiska Preuss (2e à 11,6 s.) s’emparait de la seconde place et Dorin-Habert butait sur l’excellent finish de la Norvégienne Tiril Eckhoff, déjà dans le coup après son podium sur le sprint

La vidéo de la course :

Autre belle course du côté tricolore, Anaïs Bescond, qui semble en avoir terminé avec ses douleurs au pied, s’invitait dans le top 10 avec une belle 8e place (12/20 à 1″21 mn). Enora Latuillière (22e avec 13/20), Justine Braisaz (24e avec 10/20) et Coline Varcin (29e avec 13/20) intégraient le top 30.

Les résultats du jour :

Capture d’écran 2015-11-22 à 11.33.30

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.