Marie Dorin-Habert bientôt maman

C’est une bonne nouvelle, même un très bonne nouvelle. Marie Dorin-Habert, 27 ans, a annoncé sur son site internet qu’elle attendait un heureux événement. « N’avez-vous rien remarqué d’étrange ? Ne me trouvez-vous pas changée ? Un peu plus ronde, un peu moins affutée, avec des seins énormes… ? Un peu ronchon… ? Un peu plus dans la lune… ? », a écrit  la skieuse des 7 Laux avec l’humour qu’on lui connaît. Un bébé est annoncé chez les Habert (on est pareillement heureux pour Loïs, cela va de soi).

Elle a donc bien raison Marie de trouver l’année qui vient de s’écouler bien étrange, jusqu’à sa performance aujourd’hui dans la mass start qui ferme le ban de la saison internationale de biathlon. Rappelons-nous qu’elle avait commencé avec une grave blessure à une cheville, plus précisément une entorse avec arrachement du ligament entre le tibia et le péroné. Nous étions en novembre. La double médaillée des JO de Vancouver a eu beaucoup de courage pour revenir au plus haut niveau. Jusqu’à cette 3e place, dimanche, derrière la Slovaque Anastasiya Kuzmina et la Slovène Teja Gregorin.

Conséquence, la biathlète qui était donc enceinte à Sochi lors des Jeux olympiques ne sera« sans doute pas au départ des premières coupes du monde en novembre prochain. La saison prochaine risque fort d’être incomplète et très incertaine au niveau des résultats, le but sera de me reconstruire tout doucement pour revenir la saison d’après ». Elle envisage cependant de poursuivre sa carrière après sa grossesse.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.