Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marie Dorin-Habert bientôt maman

C’est une bonne nouvelle, même un très bonne nouvelle. Marie Dorin-Habert, 27 ans, a annoncé sur son site internet qu’elle attendait un heureux événement. « N’avez-vous rien remarqué d’étrange ? Ne me trouvez-vous pas changée ? Un peu plus ronde, un peu moins affutée, avec des seins énormes… ? Un peu ronchon… ? Un peu plus dans la lune… ? », a écrit  la skieuse des 7 Laux avec l’humour qu’on lui connaît. Un bébé est annoncé chez les Habert (on est pareillement heureux pour Loïs, cela va de soi).

Elle a donc bien raison Marie de trouver l’année qui vient de s’écouler bien étrange, jusqu’à sa performance aujourd’hui dans la mass start qui ferme le ban de la saison internationale de biathlon. Rappelons-nous qu’elle avait commencé avec une grave blessure à une cheville, plus précisément une entorse avec arrachement du ligament entre le tibia et le péroné. Nous étions en novembre. La double médaillée des JO de Vancouver a eu beaucoup de courage pour revenir au plus haut niveau. Jusqu’à cette 3e place, dimanche, derrière la Slovaque Anastasiya Kuzmina et la Slovène Teja Gregorin.

Conséquence, la biathlète qui était donc enceinte à Sochi lors des Jeux olympiques ne sera« sans doute pas au départ des premières coupes du monde en novembre prochain. La saison prochaine risque fort d’être incomplète et très incertaine au niveau des résultats, le but sera de me reconstruire tout doucement pour revenir la saison d’après ». Elle envisage cependant de poursuivre sa carrière après sa grossesse.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez qui sont les Allemands qui se battrons, la semaine prochaine, pour remporter les médailles lors des championnats du monde de biathlon d'été de...

Biathlon

Avant de retrouver ses coéquipiers de l'équipe de France la semaine prochaine à Bessans (Savoie), Emilien Jacquelin passe quelques jours au col de Lavazè...

Ski nordique

12:29. Réunis à Obertilliach (Autriche) au début du mois, les biathlètes de l’équipe nationale masculine italienne se retrouveront à compter de ce mercredi dans...

Biathlon

Dans un mois, l'Union internationale de biathlon devrait continuer de mettre les fédérations russes et biélorusses sur la touche.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.