Marie Dorin-Habert entame 2017 avec un podium

BIATHLON – Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier, 3e et 4e du sprint d’Oberhof, ont réussi une très belle rentrée à Oberhof.

 

L’année 2017 commence bien pour Marie Dorin-Habert. La biathlète des Sept Laux est montée sur la troisième marche du podium du sprint d’Oberhof. A 9/10, la Française, qui signe également le troisième temps de ski de ce 7,5 km, est seulement devancée par Gabriela Koukalova qui reste sur la première marche après sa victoire à Nove Mesto et Kaisa Makaraïnen qui a retrouvé son ski supersonique malgré deux fautes au debout.

 

 

Top 10 pour Célia Aymonier

 

Le bilan des Françaises est réjouissant avec Anaïs Chevalier au pied du podium et un sans-faute face aux cibles.

Célia Aymonier, qui a tourné deux fois sur l’anneau de pénalité, confirme sa bonne forme avec le 4e temps de ski et le 9e rang final. Un top 10 encourageant pour la biathlète des Fourgs. Anaïs Bescond prend place dans le top 20 à 1″30 mn de la Tchèque. Enfin, Justine Braisaz, partie comme un avion sur ce sprint, est passé à côté de son tir. A 7/10, la Savoyarde accuse 2″07 mn de retard avant la poursuite demain qui promet déjà une grosse bagarre entre les patronnes du circuit : Dorin-Habert, Makaraïnen, Koukalova, Wierer ou encore Pidhrushna se tiennent en 50 sec. A suivre ce samedi dès 14h40.

A noter également que pour son grand retour à la compétition, Darya Domracheva a commis deux erreurs pour en terminer avec 2″ de retard.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.