Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

04.01.2018, Oberhof, Germany (GER): Marie Dorin Habert (FRA) - IBU world cup biathlon, sprint women, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Marie Dorin-Habert n’a pas dit son dernier mot

BIATHLON – Si elle traverse une période difficile et fera l’impasse sur les épreuves individuelles de Ruhpolding, Marie Dorin-Habert veut encore y croire.

Non, sa saison n’est pas encore terminée. Sa carrière non plus. Bien que la situation qu’elle traverse depuis le début de cet hiver soit compliquée à gérer pour la quintuple championne du monde, la biathlète du Vercors veut se battre jusqu’au bout. C’est ce qu’elle a écrit hier soir sur son compte Instagram après une interview accordée à nos confrères de l’Equipe et de Ski chrono hier. « Dorin, le début de la fin » titre ainsi le quotidien sportif qui précise que l’intéressée ne souhaite pas se rendre aux Jeux olympiques comme remplaçante. Le sacrifice de s’éloigner longtemps de sa fille paraît au-dessus de ses forces. « Ce qui ressort de cette interview est assez négatif et défaitiste. Le fond de ma pensée est tout autre. J’ai toujours une tendance à voir le verre à moitié vide mais je suis une compétitrice (…). En ce moment, les résultats et l’état de forme que je traverse sont délicats mais je connais les règles du jeu, le sport de haut-niveau et en accepte les conséquences sans pour autant baisser les bras, poursuit la médaillée olympique de Vancouver. Je suis donc à fond, motivée et décidée à sortir du trou. L’objectif est le sprint d’Antholz. »

C’est en Italie que la Dauphinoise jouera sa qualification olympique et tentera d’enrayer cette spirale négative. En cas de non participation aux Jeux en Corée, elle mettra un terme à sa superbe carrière. Mais la flamme de l’espoir brille encore pour Marie Dorin-Habert qui sera alignée sur le relais dames samedi.

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...