Marie Dorin-Habert remporte le sprint d’Ostersund

BIATHLON – Marie Dorin-Habert s’est imposée sur le sprint d’Ostersund après une course parfaite. Voilà la tricolore rassurée sur son état de forme ; de bon augure avant la poursuite ce dimanche.

 

Elle était déçue après l’individuel, déçue d’elle-même, de son manque d’agressivité sur le pas de tir et de ses sensations sur la piste. Mais Marie Dorin-Habert sait que rien n’est jamais figé en biathlon. Et la Dauphinoise a su remettre les pendules à l’heure sur le premier sprint de la coupe du monde.

podium Marie Dorin-Habert

Agressive, remontée comme un coucou, la sextuple médaillée des mondiaux d’Oslo a signé la course parfaite pour s’imposer sur le sprint en Suède.

Créditée d’un 10/10 et d’un excellent temps, la chef de file du biathlon français a devancé de 11 sec la Finlandaise Kaisa Makkaraïnen et la Tchèque Gabriela Koukalova (ex-Soukalova), deux des grandes dames de la discipline. Laura Dahlmeier, vainqueur de l’individuel, est 4e. Justine Braisaz confirme ses excellentes dispositions du moment avec une très belle 10e place, tout comme Célia Aymonier qui fait bien mieux que ce mercredi avec une 17e place. 22e, Anais Bescond a fait un tour de pénalité, là où Anaïs Chevalier manque les points d’un rien (31e).

Les résultats ICI

 

Photos : IBU –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.