Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marie Dorin-Habert très pessimiste pour la suite de sa saison

Et si c’était déjà la fin de la saison de Marie Dorin-Habert ? La leader de l’équipe de France de biathlon vient d’apprendre que sa blessure à la cheville qu’elle croyait d’abord bénigne est plus grave que prévu.

 

C’est la veille de la première coupe du monde de l’hiver, à Östersund, en Suède, que la Dauphinoise s’est méchamment tordu la cheville. Alitée pendant plusieurs jours, Marie Dorin-Habert a recommencé à marcher doucement ce début de semaine après avoir suivi à la télé les exploits des copains sur les pistes suédoises.

 

L'article continue sous la publicité
pub

De un… à trois mois d’arrêt total

 

Mais hier, le couperet est tombé : aussi violent qu’inattendu dans sa gravité. « L’entorse est finalement grave avec une rupture totale du ligament qui maintient le tibias et le péroné ensemble et des ruptures partielles d’autres ligaments : bref, j’ai tout pété BOOM », écrit-elle sur son site, le moral dans les chaussettes. Avant d’annoncer la couleur en termes de repos forcé : « Dans les cas les plus graves, c’est trois mois de repos. Mais c’est également possible qu’en un mois, je sois de nouveau sur le skis (…). L’agent Habert se retire du circuit. Interdite de mission, elle ausculte son lit. »

 

En attendant d’en savoir plus, la numéro 4 mondiale de l’hiver passé va regarder les épreuves d’Hochfilzen et du Grand Bornand à la télé : « Pour les Jeux, c’est difficile de se prononcer à l’avance mais il est possible que je les regarde à la télé… »

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...