Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marie Dorin-Habert une nouvelle fois au pied du podium

BIATHLON – Marie Dorin-Habert a longtemps cru à son deuxième podium de la semaine. Mais ses trois balles sorties sur cette poursuite lui ont coûté cher pour disputer la gagne à Kaisa Makaraïnen. La Dauphinoise signe une belle 4e place alors que Justine Braisaz 13e réalise une course très solide tant sur les skis que face aux cibles (18/20).

Vainqueur du sprint, Gabriela Soukalova étrennait son nouveau maillot jaune de leader de la coupe du monde sur cette poursuite d’Ostersund qu’elle entamait avec une avance confortable. A mi-course, grâce à un tir parfait, la Tchèque était toujours en tête devant l’Allemande Preuss, Marie Dorin-Habert, Dorothea Wierer ou encore Tiril Eckhoff… Impressionnante sur la piste, la Française revenait sur les leaders avant le premier tir debout.

En confrontation directe, Seule Preuss sortait le sans-faute au bon moment pour s’emparer de la tête de course devant Hildebrand, Dorin-Habert (13/15), Soukalova, Wierer, Goessner ou Makaraïnen… Justine Braisaz intégrait le top 15 provisoire grâce à un joli 14/15 face aux cibles !

L'article continue sous la publicité
pub

Le podium était encore jouable mais Marie Dorin-Habert sortait une nouvelle balle au dernier debout pendant que s’enfuyaient Hildebrand, Wierer, Soukalova, Preuss ou encore Makaraïnen qui sortait le gros braquet et s’envolait vers sa première victoire de la saison, la 16e de sa carrière. Dans un dernier tour de folie, la Française, finalement 4e, se bagarrait avec Soukalova mais échouait à une poignée de secondes du podium composé donc de Makaraïnen, Wierer et Hildebrand.

Malgré un temps de course une fois encore impressionnant, le second derrière Kaisa Makaraïnen, Marie Dorin-Habert a manqué de précision sur ses tirs debout pour espérer décrocher un nouveau podium. Elle aussi a envoyé sur la piste (9e temps de ski) : la Savoyarde signe une très belle 13e place avec un tir solide à 18/20 ! Coline Varcin est 35e du jour (4 fautes).

Les résultats

Les photos du jour signée E. Tumashov / IBU –

Ostersund-Makarainen

Ostersund-podium poursuite dames

Ostersund-Dorothea Wierer

Ostersund-Kaisa Makarainen

Ostersund-Hildebrand

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.