Marie-Laure Brunet : « le public, c’est une motivation pour moi »

Image-3-copie-1.png

Marie-Laure Brunet a de nouveau remporté l’Odlo City-biathlon à Puttingen. Entretien.

Dimanche, vous avez remporté le show de Puttlingen, devant Magdelana Neuner. Sur quels points l’avez vous battu, elle et sa suivante Tora Berger ? Les tirs debout ?
Je pense que sur les skis, je n’ai pas à rougir de ma prestation, même si je suis consciente que j’ai encore du travail à fournir. Bien évidemment, la course s’est jouée au dernier tir comme souvent…

Déjà l’année dernière, vous avez gagné à l’Odlo City-biathlon. C’est un show qui vous plaît ?
Oui j’aime beaucoup ce genre d’épreuves. Car c’est dynamique et festif… Et j’aime mon sport quand il est spectaculaire. Le public, c’est une motivation pour moi.

Comment réagissez devant l’engouement populaire, qui n’existe pas en France. Même la ZDF (France 2 allemand) a retransmis l’épreuve…
J’aime l’audace. Et j’ai envie de dire que les Allemands ont eu l’audace de se pencher un peu plus sur notre discipline. Et s’ils retransmettent des courses de biathlon en plein mois d’août, c’est qu’ils y trouvent leur compte.

Etes-vous déçue pour Martin Fourcade ?
Martin essayé de bien faire. Maintenant on sait que ce genre de course n’est pas toujours simple à gérer avec la nervosité. Souvent le vent est difficile dans des pas de tir improvisés en ville, car il ce qui rend difficile les réglages…

Le programme des prochaines semaines ?
Entraînement seule à la maison cette semaine et stage à Bessans avec l’équipe du 16 au 26 août.

Photo : Facebook


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade