Marika Godin dans la capitale américaine du ski de fond

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Pour ce quatrième épisode de Ski Planet by Worldloppet, Marika Godin a quitté le Canada et rejoint le nord du Wisconsin. Elle va y courir l’American Birkebeiner.

 

C’est sous la ligne d’arrivée de l’American Birkebeiner, aux Etats-Unis, que Marika Godin débute cette nouvelle émission de Ski Planet by Wordloppet.

Hayward est connue pour être un haut lieu de la pêche, du kayak et de la motoneige. Elle est aussi réputée pour le ski de fond. Lors de la semaine qui se termine par la célèbre course populaire, sa population passe de 2 500 à 40 000 habitants.

Curieusement, c’est en Norvège que l’histoire commence. Nous sommes en 1206, un bébé est sauvé par des birkebeiners, c’est-à-dire des guerriers. « Ensuite, en 1973, les 35 âmes courageuses à l’origine de l’American Birkebeiner sont partis d’ici jusqu’à Telemark », raconte Be Popp, directeur de la Birkie. Et c’était parti pour faire du Nord du Wisconsin une destination hivernale pour les coureurs.

La suite, en vidéo :

 

A lire aussi :

 

Photo : Instagram Marika Godin

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.