Marika Godin : « La musique à fond pour se défouler »

Nordic Magazine vous propose de retrouver sa traditionnelle série estivale. Cette fois-ci, c’est sur le thème de la musique que nous avons interrogé les athlètes nordiques.

Vice-championne de France de sprint en ski-roue l’été dernier à Prémanon, la fondeuse de Bois d’Amont Marika Godin tentera de décrocher l’or sur les routes des Menuires fin août. En attendant, la Jurassienne nous donne ses bons plans zik.

 

– Quel rapport entretenez-vous avec la musique dans votre quotidien ?

La musique fait vraiment partie de mon quotidien. Elle me permet de m’évader, de marquer des moments de ma vie etc…. J’en écoute tous les jours 😉

 

– La musique, vous l’écoutez sur votre MP3, une chaîne hi-fi ou plutôt en voiture ?

Avec le MP3 pendant les longues séances en solitaire, avec la chaîne Hifi sous la douche ou dans le salon pour se défouler un bon coup ou à fond dans la voiture pour griller les enceintes: Testé ET Approuvé

 

– Un style musical de prédilection ?

Je n’ai pas de style musical de prédilection. Mis à part le RAP et le Hard-Rock, j’écoute de tout.

 

– Le tube pour emballer selon vous ?

Je dirais que tout dépend du contexte. Si vous voulez la jouer films américain à l’eau de rose I’ve been loving you too long de Otis Redding fera parfaitement l’affaire tout comme l’incontournable I will always love you de Whitney houston. Dans les grands classiques on aime aussi Bohemian Rhaspody de Queen.  Et enfin Hallelujah de Jeff Buckley est pour moi une valeur sure.

 

– Le morceau que vous écoutez lors d’un coup de blues ?

Tout dépend

-Si j’ai vraiment envie d’enfoncer un peu plus le clou, je lance Long Nights de Eddie Vedder (musique du film Into the Wild)

-Par contre, si j’ai envie de retrouver la pêche, rien de mieux que MC Hammer et son fabuleux ”U can’t touch this” ou encore le célèbre Happy de Pharrell Williams

 

– Et celui qui vous fout le cafard ?

Le morceau qui me fout le cafard….Il y en plusieurs…

Hier encore de Charles Aznavour: Peut être parce que j’ai 20 ans et que cette chanson me rappelle que la vie passe trop vite…

Je dirais que la grosse majorité des chansons de Saez me dépriment et que ”La tête Haute” des Cowboys Fringants et ”Mad World” de Gary Jules me donne vraiment le cafard.

 

– Le titre pour danser sans retenue ?

En amoureux en plein craquage à la maison Boogie Wonderland de Earth, Wind and Fire.

Sur une plage en été: Shakira avec ”La tortura”, ”Objection” et ”Hips don’t Lie” ou Alabina.

 

– Avez-vous un play-list été et un play-list hier ? Avec quels titres ?

je n’ai pas vraiment une play-list été et une hiver. J’écoute des nouveautés, parfois je reviens à des classiques ou à des vielles chansons que j’aime beaucoup mais je n’ai pas de play-list particulière.

 

– La chanson qui vous transcende lors d’un entraînement difficile ?

Je n’ai pas une musique particulière qui me transcende. Du moment que la musique soit dynamique et que le son soit au maximum, c’est parfait.

 

– Le lieu rêvé pour écouter de la bonne musique ?

Autour d’un feu, avec des amis dans le Risoux et des bons marshmallow grillés: le bonheur.

 

– Jouez-vous d’un instrument ?

Oui je joue de la flûte traversière et depuis peu de la guitare.

 

– Si vous deviez chanter en duo, ce serait avec quel artiste

Très bonne question; je dirais avec Mika pour un duo tout en émotion, avec Michael Jackson (la choré à l’appui) pour la légende et avec les Beatles pour le fun (et la légende aussi) !

Photo : FB –

Eté musical

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.