Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marion Buillet tourne la page du ski

 

La championne de France de sprint de cet hiver raccroche les skis. A bientôt 27 ans, la fondeuse des Saisies met un terme à sa carrière de fondeuse. «Je n’ai aujourd’hui plus la force d’aller plus loin.

J’ai beaucoup réfléchi sur ma future vie et je vous annonce par le biais de ce mail la fin de ma carrière en tant que sportive de haut niveau », écrit-elle sur son site internet (voir ci-dessous). La Savoyarde va se concentrer sur ses études de kiné.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Voici le texte publié sur son site internet :

 

Bonjour,

Il est l’heure de faire le bilan de cette saison mais aussi de toutes ces années à vivre pour le ski. Cet hiver a été compliqué et pas du tout à la hauteur des mes objectifs. Je l’avais pourtant bien commencé avec deux sélections en coupe du monde et un titre de Championne de France de sprint à la maison. Mais ensuite j’ai enchainé les maladies et je n’ai jamais réussi à retrouver mon niveau. Je n’ai aujourd’hui plus la force d’aller plus loin.

L'article continue sous la publicité

pub

J’ai beaucoup réfléchi sur ma future vie et je vous annonce par le biais de ce mail la fin de ma carrière en tant que sportive de haut niveau. J’ai de nouveau projet pour mes années à venir où je souhaite commencer mes études de kinésithérapeute. Je souhaite pour la saison prochaine continuer à faire quelques longues distances si mon emploi du temps me le permet.

Le ski m’a beaucoup appris et je ne regrette rien. J’ai participé à de nombreuses coupes du monde et aux Jeux Olympiques de Sotchi et c’est pour moi un souvenir et une fierté que je n’oublierais jamais! C’était un rêve et un objectif que j’ai réussi à réaliser!

Je tenais à remercier dans un premier temps le club des sports des Saisies qui m’ont permis d’aimé et de découvrir le ski de fond avec Xavier Blond et Richard Loosen . Puis un gros plus pour Richard qui m’a tout appris de la technique jusqu’au dépassement de soi et qui a toujours été présent dans les meilleurs et les mauvais moments de ma vie de sportive de haut niveau.

J’ai petit à petit gravi les échelons en passant par le Comité de Savoie et l’équipe de France. Pendant mes années séniors il y a eu quelques passages en Team Régionaux dont le Savoie Elite Nordic avec comme coach Cyril Burdet sans qui je n’aurais pas pu me sélectionner aux Jeux Olympiques ainsi que le Team Alyanski qui m’a permis de continuer durant ces deux dernières années au plus haut niveau. Merci à vous!

 

L'article continue sous la publicité

pub

Je souhaite aussi remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et permis de vivre de mon sport durant toutes ces années de compétitions, ma station Les Saisies. La marque de ski Rossignol, Julbo, Swix, Authentic Nutrition, Tingerlaat, l’ESF des Saisies, Benestar, mes coachs, mes amis, ma famille…

Merci pour tout mais ne vous inquiétez pas je suivrai toujours les résultats et l’actualité du ski de fond.

A bientôt

 

 

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...