Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Petter Northug Jr,
Petter Northug Jr - Espen Solli : TV 2

Ski nordique

Marit Bjoergen n’a pas battu Petter Northug Jr

Petter Northug Jr a devancé Marit Bjoergen. Sur le petit écran aussi, la compétition fait rage.

100 000 de plus pour Petter Northug Jr

Ce n’est pas sur une piste de ski, ni même ski-roues aux pieds que les deux légendes norvégiennes se sont affrontées ce week-end. Pourtant, dans le match qui a opposé les deux légendes, Marit Bjoergen n’a pas mieux fait que Petter Northug Jr.

En fait, nous parlons de Landskampen, le programme de la chaîne de télévision TV2 mettant aux prises des sportifs norvégiens et suédois. Le premier épisode a été diffusé vendredi dernier.

Le casting des candidats est impressionnant. L’équipe norvégienne se compose du meilleur biathlète de la planète, Johannes Thingnes Boe, des anciens fondeurs Astrid Uhrenholdt Jacbsen et Thomas Alsgaard, ainsi que de Tora Berger qui possède l’un des plus imposants palmarès du biathlon féminin avec deux titres olympiques.

Face à eux, la Suède a choisi la néo-biathlète Stina Nilsson, de l’ex-biathlète Magdalena Forsberg et des anciens fondeurs Anders Soedergren et Marcus Hellner.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Johannes Thingnes Boe, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Le casting de l’édition 2021 de Landskampen – Magne Dalen /TV2

Il n’est donc pas étonnant que l’audience de Landskampen soit au rendez-vous. En prime time, la part de marché du jeu a atteint 30,4 %, soit près d’un Norvégien sur trois assis devant devant son poste de télévision (en face, la NRK diffusait la Toppidrettsveka). Cela représente 276 000 spectateurs ou environ 8 % de la population, souligne Daily Skier. En France, si l’on comparait, cela ferait 6 millions, soit le succès d’un Koh Lanta.

Si l’on ajoute le replay, on atteint 336 000 personnes devant le lancement de cette nouvelle série. Mais Marit Bjoergen doit se faire une raison. C’est moins que ce qu’avait réussi Petter Northug Jr un an plus tôt. Il avait attiré 100 000 paires d’yeux supplémentaires.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Après avoir été blessée à l'aine au début du mois, Stina Nilsson a repris l'entraînement à quelques semaines du lancement de la saison olympique,...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

À une époque, Martin Fourcade et Johannes Thingnes Boe, les deux légendes de la coupe du monde de biathlon, ne se parlaient pas.

Biathlon

Dans Biathlon Magazine, retrouvez tous les athlètes qui animent le biathlon mondial.

Biathlon

Dans le livre des frères Boe, Sergey Ustiugov a été confondu avec le biathlète Evgeny Ustiugov.

Biathlon

Dans un entretien accordé à la presse russe, Alexander Loginov parle de plusieurs sujets : les critiques des frères Boe, sa préparation, son pourcentage...

Biathlon

Découvrez des dizaines de clichés de l'équipe nationale de Norvège de biathlon à l'entraînement au col de Lavazè, en Italie.

Biathlon

15:07. Ce samedi, les biathlètes suédois retrouvaient la compétition sur neige pour la première fois depuis le mois de mars à l’occasion du Mora...