Marit Bjoergen s’entraîne pour son nouveau défi
La fondeuse norvégienne Marit Bjoergen avait annoncé fin avril arrêter définitivement les courses de ski de fond. « J’abandonne parce que, ces deux derniers hivers, cela m’a coûté trop d’énergie par rapport aux résultats obtenus », avait-elle alors expliqué à Adresseavisen.
Pour autant, elle n’a pas totalement renoncé à la compétition. Le 6 novembre prochain, l’ex-athlète de 42 ans prendra le départ du Marathon de New York. C’est en tout cas ce qu’elle a indiqué cette semaine lors du lancement de son nouveau livre Marit Metode. « L’objectif est de courir la distance en moins de trois heures », a précisé la championne à Aftenposten. 50 000 concurrents sont attendus.
Actuellement, Marit Bjoergen s’entraîne cinq à six fois par semaine à Nordmarka, avec départ et arrivée juste devant chez elle. Elle a aussi une séance de musculation hebdomadaire.
Un autre retraité s’est aussi lancé un défi. Il s’agit de Dario Cologna qui va courir le marathon de Londres en octobre. Il s’élancera sous les couleurs de la nouvelle équipe privée, le Team Aker Dæhlie.
Les cinq dernières infos
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18
- Biathlon | Oberhof : comment les Français ont vécu la médaille de bronze de leurs coéquipiers sur le relais mixte