Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Markus Eisenbichler, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Markus Eisenbichler (GER) - Thibaut/NordicFocus.

Saut à ski

Markus Eisenbichler : « Avec moi, les entraîneurs n’ont pas toujours eu la vie facile »

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Markus Eisenbichler : « Je suis absolument satisfait de ma saison »

Markus Eisenbichler vient d’accorder une longue interview. au quotidien de la région de Passau en Bavière, Passauer Neue Presse.

« Je suis absolument satisfait de la saison dernière, déclare l’Allemand. Tout au long de l’hiver, j’ai été plutôt stable, ce qui était mon objectif. » Et seul le Norvégien Halvor Egner Granerud a fait mieux que lui au classement général de la coupe du monde de saut à ski.

Il a gagné à deux reprises en novembre dernier, le 22 à Wisla (Pologne) et le 28 à Ruka (Finlande). Il est ensuite monté à sept reprises sur le podium.

 Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Médaille collective à Oberstdorf pour Karl Geiger (GER), Markus Eisenbichler (GER), Severin Freund (GER), Pius Paschke (GER) – Modica/NordicFocus.

Il n’a toutefois pas connu que des bons jours. Il n’a remporté aucun concours de la Tournée des Quatre Tremplins et il est rentré d’Oberstdorf sans médaille mondiale individuelle.

Actuellement, Markus Eisenbichler s’entraîne chez lui, en Haute-Bavière. Il fait du vélo, de la musculation… et pratique le golf. « Après une chute à l’entraînement en fin de saison, j’ai encore un peu mal à la cheville. Mais mon genou va beaucoup mieux », indique le jeune homme de 30 ans qui refuse pour l’instant de se fixer des objectifs – un gros globe de cristal ? – pour l’année olympique qui s’ouvre.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Markus Eisenbichler, Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Markus Eisenbichler (GER) – Tumashov/NordicFocus.

Quand il se retourne, Markus Eisenbichler, qui a intégré le top 10 il n’y a que quatre ans, a par contre le sourire. « Ma carrière est déjà incroyable. J’ai accompli bien plus que ce dont j’avais rêvé. Je dois en être constamment conscient », admet-t-il.

Mais de reconnaître qu’avec lui, « les entraîneurs n’ont pas toujours eu la vie facile. » Il le confesse : quand il était plus jeune, il était trop ambitieux, au point de ne pas écouter ses coachs : «  À l’époque, je pensais que je savais tout beaucoup mieux qu’eux. À un moment donné, j’ai dû redescendre sur terre. »

Selon lui, c’est à partir de ce moment-là qu’il a commencé à progresser. « Même si aujourd’hui encore je pense mieux savoir », s’amuse celui qui a failli devenir hockeyeur. Mais l’appel du grand frisson a eu raison de lui. « En saut à ski, on ressent des sensations encore plus extrêmes qu’au hockey sur glace », explique-t-il. D’autant plus si l’on occupait, comme lui, le poste de gardien sur la patinoire.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La coupe du monde de saut à ski débutera à Wisla (Pologne), les 5 et 6 novembre prochains, sur plastique. Si la préparation est...

Saut à ski

L'Allemande Carina Vogt, championne olympique de saut à ski en 2014 à Sochi, a décidé de se retirer des tremplins à 30 ans.

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Biathlon

6:14. Vendredi, les biathlètes allemands Antonia Fraebel, qui a décidé, ce printemps, de quitter le giron du ski de fond pour celui du biathlon,...

Saut à ski

Ce mardi matin, l'Association norvégienne de ski a dévoilé la composition de sa sélection nationale de saut à ski. Avec le grand retour de...

Saut à ski

Le Tchèque Michal Dolezal, récemment renvoyé par la Pologne, intègre le staff des coachs de l'équipe nationale d'Allemagne.

Biathlon

Alors que son mari Sverre a pris en charge ce printemps l'équipe nationale féminine allemande de biathlon, Marte Olsbu Roeiseland pourrait s'entraîner, au cours...

Biathlon

16:25. Après Marte Olsbu Roeiseland et Dorothea Wierer, c’est l’Allemande Denise Herrmann, sacrée championne olympique de l’individuel cette saison, qui a annoncé poursuivre sa...