Martell : Chloé Chevalier 2e, Enora 6e

BIATHLON – Après Enora Latuillière la veille en sprint, c’est au tour de Chloé Chevalier de grimper sur le podium de la poursuite. Elle en profite pour prendre la tête du classement général !

Parti en 11e position à une petite minute de la tête de course, Chloé Chevalier a réalisé une course très solide sur l’une des pistes les plus exigeantes de l’hiver du fait de l’altitude. Dès le deuxième tir couché, et grâce à un sans-faute, la Dauphinoise revenait dans le coup en compagnie d’Enora Latuillière. Au sortir du tir debout, la double championne d’Europe avait remis un pied sur le podium en bagarre avec la Russe Anastasiya Zagoruiko, partie avec le dossard 2. Un duo qui ne va pas se quitter jusqu’au dernier tir. La différence se fera ensuite sur la piste, et dans le dernier tour au profit de la Russe qui signe là sa première victoire de l’hiver. Chloé Chevalier termine à 8 secondes de la vainqueur du jour et devance l’Allemande Karolin Horchler qui signe également une belle remontée avec 9 places de gagnées.

Bien en place à mi-course, les tirs debout auront malheureusement coutés cher à Enora Latuillière. Avec 4 tours de pénalité sur ses debout (et 5 au total), la Chamoniarde va tout de même limité la casse grâce à une très belle forme sur les skis. Elle termine 6e à 1’17 de la vainqueur du jour.

Vainqueur du sprint hier, Viktoria Slivko a peiné sur la piste italienne, avec une seule pénalité elle recule au 8e rang.

Après un sprint mitigé, les Allemandes ont bien réagi en plaçant 4 des leurs dans le top 15 avec le podium de Karolin Horchler, et les belles places de la jeune Christin Maier (7e), Luise Kummer (9e) et Nadine Horchler (12e). La grosse remontée du jour est signée Irina Uslugina, la Russe partie avec le dossard 47 accroche le top 20 en se classant 19e.

Chloé Chevalier en tête du classement général de l’IBU Cup

Après des championnats d’Europe tonitruants (qui sont pris en compte dans le classement général ) et ce podium du jour, Chloé Chevalier prend la tête du classement général de l’IBU cup. Elle devance désormais les deux sœurs Horchler et l’ex-leader Uliana Kaisheva. Enora Latuillière est 6e.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.