Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martell : Chloé Chevalier 2e, Enora 6e

BIATHLON – Après Enora Latuillière la veille en sprint, c’est au tour de Chloé Chevalier de grimper sur le podium de la poursuite. Elle en profite pour prendre la tête du classement général !

Parti en 11e position à une petite minute de la tête de course, Chloé Chevalier a réalisé une course très solide sur l’une des pistes les plus exigeantes de l’hiver du fait de l’altitude. Dès le deuxième tir couché, et grâce à un sans-faute, la Dauphinoise revenait dans le coup en compagnie d’Enora Latuillière. Au sortir du tir debout, la double championne d’Europe avait remis un pied sur le podium en bagarre avec la Russe Anastasiya Zagoruiko, partie avec le dossard 2. Un duo qui ne va pas se quitter jusqu’au dernier tir. La différence se fera ensuite sur la piste, et dans le dernier tour au profit de la Russe qui signe là sa première victoire de l’hiver. Chloé Chevalier termine à 8 secondes de la vainqueur du jour et devance l’Allemande Karolin Horchler qui signe également une belle remontée avec 9 places de gagnées.

Bien en place à mi-course, les tirs debout auront malheureusement coutés cher à Enora Latuillière. Avec 4 tours de pénalité sur ses debout (et 5 au total), la Chamoniarde va tout de même limité la casse grâce à une très belle forme sur les skis. Elle termine 6e à 1’17 de la vainqueur du jour.

Vainqueur du sprint hier, Viktoria Slivko a peiné sur la piste italienne, avec une seule pénalité elle recule au 8e rang.

L'article continue sous la publicité
pub

Après un sprint mitigé, les Allemandes ont bien réagi en plaçant 4 des leurs dans le top 15 avec le podium de Karolin Horchler, et les belles places de la jeune Christin Maier (7e), Luise Kummer (9e) et Nadine Horchler (12e). La grosse remontée du jour est signée Irina Uslugina, la Russe partie avec le dossard 47 accroche le top 20 en se classant 19e.

Chloé Chevalier en tête du classement général de l’IBU Cup

Après des championnats d’Europe tonitruants (qui sont pris en compte dans le classement général ) et ce podium du jour, Chloé Chevalier prend la tête du classement général de l’IBU cup. Elle devance désormais les deux sœurs Horchler et l’ex-leader Uliana Kaisheva. Enora Latuillière est 6e.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...