Martell : nouveau podium pour Simon Fourcade

BIATHLON- Après le podium d’Enora Latuillière sur la course Dames, les Bleus réalisent une très belle course d’ensemble avec le podium de Simon Fourcade et 4 garçons dans le top 15.

En dehors des championnats d’Europe c’est le 3e podium en 3 courses pour le Dauphinois qui signe aujourd’hui le 6e temps sur les skis. Un podium que l’aîné des Fourcade est allé chercher sur la piste ne devançant Alexei Volkov que d’une seconde ! Avec un 9/10 au tir, il réalise une course très solide derrière l’intouchable Alexander Loginov et l’inévitable Norvégien Fredrik Gjesbakk.

Avec le 10/10 au tir aujourd’hui, personne ne pouvait inquiéter Alexander Loginov, qui poursuit sur sa lancée des championnats d’Europe où il n’était pas descendu du podium.

Le Russe Malyshko (5e) et l’Autrichien Leitner (6e) seront en embuscade pour la poursuite, tout comme Jean-Guillaume Béatrix (8e), Fabien Claude (13e) et Clément Dumont (14e).  Même si les regrets seront certainement là pour Fabien Claude qui avait le podium dans les jambes aujourd’hui (5e temps de ski).

Placé après son sans-faute au couché, Aristide Bègue va malheureusement tourner 3 fois sur l’anneau de pénalité au tir debout. Inévitablement, le Pyrénéen perd gros et termine 55e !

Hormis F. Gjesbakk (2e) la course fût compliquée pour les Norvégiens qui sortent tous du top 15, et pour les Allemands dont le meilleur représentant est Philipp Horn, 15e.

 

source : IBU 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.