Martin Fourcade à Beitostolen pour son premier défi

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI – Martin Fourcade s’est envolé ce mardi à Beitostolen où il va tenter de se qualifier pour disputer une épreuve de coupe du monde de ski de fond.

 

Cette fois-ci, les choses sérieuses commencent. Martin Fourcade, double vainqueur à Arçon il y a une semaine, s’est envolé avec Stéphane Bouthiaux, le patron du biathlon français, pour Beitostolen où il participera aux courses FIS en ski de fond. L’objectif : décrocher son ticket pour une coupe du monde de ski de fond et en même temps, réaliser un premier défi cet hiver en se confrontant aux meilleurs fondeurs de la planète.

« C’est un défi qui me tient à coeur, c’est une façon de progresser encore, de travailler. J’y vais dans l’inconnu total avec l’envie de bien faire et de me faire plaisir. Si ça peut donner un bon résultat je le prendrai avec plaisir. Ce n’est pas être langue de bois c’est juste que je ne sais pas trop où me positionner. Je sens qu’en ce moment les sensations physiques sont bonnes et j’ai envie de poursuivre sur cette dynamique sans me prendre la tête », confiait-il à Nordic TV dans le Doubs.

Quand à l’équipe de France de biathlon, l’ensemble de ses athlètes se rendra à Sjusjoen en Norvège le 8 novembre prochain pour là aussi disputer les premières épreuves internationales avant l’ouverture de la coupe du monde avec l’étape d’Ostersund le 29 novembre. Quant aux fondeurs, l’ensemble de la délégation s’est envolée ce mardi pour Beitostolen où une piste est prête pour la tenue de la course. Par contre, il n’est pas dit que les fondeurs pourront y skier avant !

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.