Martin Fourcade et Vincent Gauthier à l’université dans le Cantal

Vincent_gauthier_etoilesdusport.jpg

Le Cantal accueille depuis lundi l’université des Étoiles du sport. Champions et relève de quinze disciplines s’y côtoient jusqu’à vendredi. Cet événement permet de concrétiser l’échange intergénérationnel et préparer les jeunes sportifs à leur métier de champion.

Les Espoirs des anciennes éditions ainsi que les jeunes sportifs en devenir sont invités à venir profiter de cette semaine de partage.

Pendant 5 jours donc, ils pourront participer à des ateliers, assister à des conférences et bénéficier des conseils des plus grands dans leurs métiers respectifs (champions, journalistes, avocats, industriels, fiscalistes, comédiens, médecins …). Le sport sera bien entendu au rendez-vous avec les désormais classiques réveils musculaires.

De plus, cette année, pour la première fois, l’Université sera itinérante. Chaque après-midi, les participants enfourcheront leur vélo pour des étapes de 10 à 50 km. Ils découvriront ainsi le Cantal et ses paysages. Leur circuit partira d’Aurillac et passera par le Lac de Graves, Le Lioran et Salers avant que les sportifs ne reviennent au point de départ.

Parmi les participants, notons la présence du footballeur Laurent Blanc, l’athlète Stéphane Diagana, du skieur freestyle Kevin Rolland, du rugbyman Abelatif Benazzi, de la taekwondoïste Gwladys Épangue, du biathlète Martin Fourcade et du champion paralympique jurassien Vincent Gauthier.

Photo : Facebook


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade