Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martin Fourcade à Sochi : « Le village olympique est splendide »

Le numéro un mondial Martin Fourcade est arrivé à Sochi avec ses collègues de l’équipe de France de biathlon. Ses impressions.

 

Capture-d-ecran-2013-03-06-a-09.18.53.png

Martin Oslo a été étincelant à Oslo. A Sochi, il peut remporter son deuxième globe de cristal et même viser les 5 globes individuels (Agence Zoom).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Nous y voilà : l’équipe de France de biathlon est arrivée sur le site olympique de Sochi. Et à un an des Jeux olympiques russes, le chantier est encore en cours : « C’est un projet incroyable, fascinant et effrayant à la fois, remarque le champion du monde de l’individuel Martin Fourcade. Le plus gros chantier du monde doit être terminé dans moins d’un an les ouvriers travaillent donc nuit et jour ».

 

La première impression du leader français de la coupe du monde est plutôt bonne : « Le village olympique est splendide et le site magnifique. Coté piste elle est très difficile et réussira donc aux meilleurs skieurs ce qui n’est pas pour me déplaire!

Le stade de biathlon est quant à lui à l’image du projet olympique et de la popularité du biathlon en Russie : Gigantesque ! »

 

L'article continue sous la publicité
pub

La course aux 5 globes individuels est lancée »

 

Trois courses sont au programme à Sochi, l’individuelle jeudi, le sprint samedi et un relais dimanche. Cette semaine pourrait aussi être décisive pour l’attribution du globe de cristal, à 5 courses de la fin de la saison les points sont comptés ! Le Français compte une bonne avance sur son adversaire norvégien Emil Svendsen qui, s’il est de nouveau absent cette fin de semaine sur le circuit, perdra toute chance dans la course au globe.

 

« Un autre défi de taille me tend les bras, ajoute Martin Fourcade, celui de remporter les 5 globes individuels, pour rejoindre Raphaël Poirée seul athlète ayant réalisé cette performance! »

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le Catalan a toutes les qualités physiques et mentales pour réussir ce fantastique challenge. Début de réponse demain lors de l’individuelle.

 

Ci-dessous, une vidéo qui montre l’important dispositif de sécurité mis en place par les Russes pour le stockage des carabines des biathlètes :

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...