Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

10.01.2018, Ruhpolding, Germany (GER): Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, individual men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade assomme l’individuel de Ruhpolding

BIATHLON – Et de quatre victoires consécutives pour l’ogre Fourcade. Au-dessus du lot sur les skis, le Français a dominé l’individuel de Ruhpolding avec un 19/20 et signe ainsi son 68e succès en coupe du monde. Fourcade et Johannes Boe, 3e du jour, récoltent chacun le globe de l’individuel.

 

Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA)

Ondrej Moravec (CZE), Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR)

Johannes Thingnes Boe (NOR)

Martin Fourcade (FRA)

Ondrej Moravec (CZE)

 

Et de quatre ! Martin Fourcade a réalisé la passe de quatre victoires consécutives en remportant l’individuel de Ruhpolding. Invaincu à Oberhof, le Français a poursuivi sa démonstration en Allemagne. Après la mass-start du Grand-Bornand, le sprint et la poursuite d’Oberhof, c’est sur l’individuel de Ruhpolding que le leader du général a écœuré la concurrence. Crédité d’un 19/20 au tir, il a devancé Ondrej Moravec (20/20) de plus d’une minute et Johannes Boe (19/20) de 1’06 mn. Le Français et le Norvégien qui ne se quittent plus sur le podium, auteurs chacun d’une victoire et d’une troisième place, gagnent tous deux le petit globe de l’individuel. Martin Fourcade ajoute donc un morceau de cristal à son incroyable collection et signe le 68e succès de sa carrière ! Accessoirement, le tricolore bat son propre record en montant sur le podium pour la 14e fois consécutive !

Quatre Français dans le top 20

Trois autres athlètes français ont carburé sur la piste allemande et fait un grand pas vers le ticket olympique de Pyeongchang. Tous trois dans le Top 20 final, Antonin Guigonnat (3’05 mn à 18/20), Simon Desthieux (+3’33 mn à 17/20), Quentin Fillon-Maillet (+3’34 mn à 17/20) ont pris place dans le Top 10 en temps de ski. Si cette forme collective est rassurante, elle créé toutefois un peu de frustration car la précision au tir n’est pas encore régulière pour jouer le podium… Simon Fourcade a payé la même note face aux cibles (17/20) mais n’affichait pas la même forme que ses compatriotes. Emilien Jacquelin a vécu une course délicate.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : NordicFocus

Les résultats

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.