Martin Fourcade bute sur des Allemands de gala

BIATHLON – Simon Schempp a remporté la mass-start d’Oberhof à l’issue d’une énorme bagarre devant son compatriote Erik Lesser et Martin Fourcade.

 
 
Quelle mass-start ! Voilà un moment qu’une épreuve de coupe du monde n’avait pas réservé un tel suspens. Cette mass-start d’Oberhof restera dans les annales d’abord parce que c’est l’enfant du pays Simon Schempp qui s’est imposé devant son compatriote Erik Lesser revenu de loin dans un dernier tour de folie. Les deux Allemands signent un doublé dans une ambiance dingue devant le numéro un mondial français. Jean-Guillaume Béatrix termine au pied du podium, décamponné par un Lesser trop fort pour lui dans la dernier bosse. L’Isérois signe sa meilleure course de l’hiver avec cette 4e place à 19/20.

 


 
 
Martin Fourcade avait pourtant rendu copie parfaite après les tirs couchés bien négociés. Très offensif au premier debout, le vainqueur de la poursuite hier sortait deux balles et ouvrait la porte à Erik Lesser et Ole Einar Bjoerndalen.
 
Les deux fuyards qui avaient conservé un peu d’avance sur le groupe de poursuivants avant le dernier tir manquaient une balle chacun. Cinq hommes avaient ensuite pris les commandes de cette mass-start très relevée et Fourcade imprimait son rythme pour faire sauter le groupe. Malgré le meilleur temps du jour, devant Schempp, Lesser et Béatrix, le tricolore ne faisait pas une différence suffisante avec à Simon Schempp qui le passait dans la dernière ligne droite.
 
Simon Desthieux prend la 26e place malgré un tir correct à 18/20. Quentin Fillon-Maillet a vécu un calvaire avec quatre fautes dès le premier tir, puis trois autres ensuite avant de jeter l’éponge, très déçu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.