Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martin Fourcade conforte son maillot jaune, Simon Desthieux étincelant

BIATHLON – L’Allemand Simon Schempp était le plus fort aujourd’hui sur le sprint d’Hochfilzen. Martin Fourcade, second, conforte son maillot jaune grâce à ce 80e podium en coupe du monde !

Les Allemands sont presque chez eux à Hochfilzen, dans le Tyrol autrichien et l’ont prouvé de la meilleure manière. Après le triplé des filles, c’est Simon Schempp qui a remis les pendules à l’heure en s’imposant avec un 10/10 et un très bon temps de ski (le 2e derrière Fourcade). Le Germanique aura moins de 10 secondes d’avance ce samedi sur Martin Fourcade à l’occasion de la poursuite.

Une nouvelle fois le plus rapide sur la piste, le tricolore n’a pu rayer des tablettes le temps référence de Schempp, la faute à une balle perdue sur le tir coucher… Mais, bonne nouvelle, il conforte son maillot jaune de leader de la coupe du monde grâce à ce nouveau podium.

L'article continue sous la publicité
pub

Top 10 pour Desthieux

De son côté, Simon Desthieux réalise une nouvelle course très solide avec un 10/10 face aux cibles et 38 sec de débours sur le champion allemand. Top 10 sur ce sprint où les Russes Shipulin, Malyshko et Garanichev ont brillé, le biathlète de Hauteville-Lompnes sera lui aussi dans le bon wagon pour la bagarre sur la poursuite. Ils seront 17 athlètes dans la minute, tous aux trousses de Schempp samedi !

Quentin Fillon-Maillet, avec ce nouveau top 20, reste placé lui aussi pour demain (+ 55 sec). Jean-Guillaume Béatrix, dans le bon tempo jusqu’au tir debout a malheureusement manqué deux cibles au debout (+ 1″17 min). Simon Fourcade a sorti 3 balles…

En toute fin de course, Tarjei Boe a éjecté Anton Shipulin du podium grâce à un tir dont il a le secret :

L'article continue sous la publicité
pub

Le résultat

Les photos du jour

Martin Fourcade Hochfilzen

Simon Schempp

Tarjei Boe

Emil Svendsen

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.