BIATHLON – L’Allemand Simon Schempp était le plus fort aujourd’hui sur le sprint d’Hochfilzen. Martin Fourcade, second, conforte son maillot jaune grâce à ce 80e podium en coupe du monde !
Les Allemands sont presque chez eux à Hochfilzen, dans le Tyrol autrichien et l’ont prouvé de la meilleure manière. Après le triplé des filles, c’est Simon Schempp qui a remis les pendules à l’heure en s’imposant avec un 10/10 et un très bon temps de ski (le 2e derrière Fourcade). Le Germanique aura moins de 10 secondes d’avance ce samedi sur Martin Fourcade à l’occasion de la poursuite.
La réaction de @martinfkde, satisfait par sa 2e place provisoire à Hochfilzen… #biathlon21 pic.twitter.com/9kXXzWzHMo
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 11 Décembre 2015
Une nouvelle fois le plus rapide sur la piste, le tricolore n’a pu rayer des tablettes le temps référence de Schempp, la faute à une balle perdue sur le tir coucher… Mais, bonne nouvelle, il conforte son maillot jaune de leader de la coupe du monde grâce à ce nouveau podium.
Top 10 pour Desthieux
De son côté, Simon Desthieux réalise une nouvelle course très solide avec un 10/10 face aux cibles et 38 sec de débours sur le champion allemand. Top 10 sur ce sprint où les Russes Shipulin, Malyshko et Garanichev ont brillé, le biathlète de Hauteville-Lompnes sera lui aussi dans le bon wagon pour la bagarre sur la poursuite. Ils seront 17 athlètes dans la minute, tous aux trousses de Schempp samedi !
Heureux @simondstx bien parti pour un top 10 ! Sa réaction auprès de @lequipe21… #biathlon21 pic.twitter.com/E8JTIHCoBg
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 11 Décembre 2015
Quentin Fillon-Maillet, avec ce nouveau top 20, reste placé lui aussi pour demain (+ 55 sec). Jean-Guillaume Béatrix, dans le bon tempo jusqu’au tir debout a malheureusement manqué deux cibles au debout (+ 1″17 min). Simon Fourcade a sorti 3 balles…
En toute fin de course, Tarjei Boe a éjecté Anton Shipulin du podium grâce à un tir dont il a le secret :
OH Tarjei Boe, quel tir debout ! La 2e place de @martinfkde menacée… la victoire de Schempp aussi ! #biathlon21 pic.twitter.com/MkOr7rWWnE
— L’ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 11 Décembre 2015
Les photos du jour