Martin Fourcade conforte son maillot jaune, Simon Desthieux étincelant

BIATHLON – L’Allemand Simon Schempp était le plus fort aujourd’hui sur le sprint d’Hochfilzen. Martin Fourcade, second, conforte son maillot jaune grâce à ce 80e podium en coupe du monde !

Les Allemands sont presque chez eux à Hochfilzen, dans le Tyrol autrichien et l’ont prouvé de la meilleure manière. Après le triplé des filles, c’est Simon Schempp qui a remis les pendules à l’heure en s’imposant avec un 10/10 et un très bon temps de ski (le 2e derrière Fourcade). Le Germanique aura moins de 10 secondes d’avance ce samedi sur Martin Fourcade à l’occasion de la poursuite.

Une nouvelle fois le plus rapide sur la piste, le tricolore n’a pu rayer des tablettes le temps référence de Schempp, la faute à une balle perdue sur le tir coucher… Mais, bonne nouvelle, il conforte son maillot jaune de leader de la coupe du monde grâce à ce nouveau podium.

Top 10 pour Desthieux

De son côté, Simon Desthieux réalise une nouvelle course très solide avec un 10/10 face aux cibles et 38 sec de débours sur le champion allemand. Top 10 sur ce sprint où les Russes Shipulin, Malyshko et Garanichev ont brillé, le biathlète de Hauteville-Lompnes sera lui aussi dans le bon wagon pour la bagarre sur la poursuite. Ils seront 17 athlètes dans la minute, tous aux trousses de Schempp samedi !

Quentin Fillon-Maillet, avec ce nouveau top 20, reste placé lui aussi pour demain (+ 55 sec). Jean-Guillaume Béatrix, dans le bon tempo jusqu’au tir debout a malheureusement manqué deux cibles au debout (+ 1″17 min). Simon Fourcade a sorti 3 balles…

En toute fin de course, Tarjei Boe a éjecté Anton Shipulin du podium grâce à un tir dont il a le secret :

Le résultat

Les photos du jour

Martin Fourcade Hochfilzen

Simon Schempp

Tarjei Boe

Emil Svendsen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.