Martin Fourcade dans Le Petit Robert 2015 : sa réaction

France Bleu Roussillon aime les dictionnaires. C’est ainsi que la radio publique a découvert que Martin Fourcade venait de faire son entrée dans Le Petit Robert 2015. « Normalement, c’est le comité éditorial du Robert qui se réunit une fois par an pour décider des nouvelles entrées dans le dictionnaire. Que ce soit les nouveaux mots de la langue française ou des noms propres. Et pour être honnête, Martin Fourcade ne faisait pas partie de la sélection initiale. Mais parfois l’actualité nous impose quelques rattrapages. Ce fut le cas pour Martin Fourcade après ses exploits historiques aux JO de Sochi. Avec ses deux titres olympiques, il égale en effet le record de Jean-Claude Killy, » raconte au micro de nos confrères Bérengère Baucher, lexicographe de métier.

Le biathlète catalan se retrouve entre la comédie de Molière “Les fourberies de Scapin” et la commune de la Nièvre, la ville de Fourchambault. Toujours sur l’antenne de France Bleu Roussillon, il a réagi :

 

Photo : Sindy THOMAS/AGENCE ZOOM


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.