Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martin Fourcade derrière un solide triplé norvégien

BIATHLON – Les Norvégiens Johannes et Tarjei Boe et Emil Svendsen ont signé un superbe triplé devant le numéro un mondial Martin Fourcade, sur le sprint de Ruhpolding.

Il avait promis qu’il serait à son meilleur niveau pour la seconde période de la coupe du monde. Et il a tenu parole : le Norvégien Johannes Boe a signé sa 9e victoire en carrière (pour autant de podiums !) en remportant le sprint de Ruhpolding, première épreuve de l’année 2016. Avec un tir sans faute et le 3 temps de ski, le Norvégien devance son frère Tarjei de 3 petites secondes. L’aîné de la fratrie, lui aussi à 10/10 et crédité du 4e temps sur la piste, commence parfaitement l’année. Et pour la deuxième fois, il partage le podium avec son frangin !

Derrière eux, un autre Norvégien s’invite sur le podium allemand : Emil Svendsen, 3e. Les Norvégiens, avec ce superbe triplé, ont été impressionnants et précis ce midi !

Pour jouer avec eux, il fallait un sans-faute. Martin Fourcade a manqué une balle et fut de suite pénalisé. Meilleur temps de ski, le numéro un mondial sera à 11 sec du jeune Boe lors de la poursuite programmée demain qui promet déjà un sacré spectacle. La patrouille autrichienne avec Grossegger 5e, Eder, 6e et Landertinger 7e sera au rendez-vous.

Simon Desthieux, second Français, signe le 21e temps. Un peu en deça en ski (43e temps), le biathlète de Hauteville a une nouvelle été très précis (10/10). Simon Fourcade, 29e, Quentin Fillon-Maillet (31e) et Jean-Guillaume Béatrix (32e) sont dans un mouchoir de poche. Antonin Guigonnat, 51e, gagne sa qualification pour la poursuite de ce samedi.

L'article continue sous la publicité
pub

Le résultat du sprint

Les photos du jour par l’IBU –

Emil SVENDSEN

Emil SVENDSEN

podium norvégien

Tarjei BOE

Tarjei BOE

Tarjei et Johannes BOE

Tarjei et Johannes BOE

Tarjei BOE

Tarjei BOE

Martin FOURCADE

Martin FOURCADE

Simon SCHEMPP

Simon SCHEMPP

Martin FOURCADE

Martin FOURCADE

Johannes BOE

Johannes BOE

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...