Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

HOCHFILZEN, AUSTRIA - FEBRUARY 09: Martin Fourcade of France wins the silver medal during the IBU Biathlon World Championships Mixed Relay on February 9, 2017 in Hochfilzen, Austria. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

Martin Fourcade : « Des regrets sur ces premières balles »

BIATHLON – Du bon et du moins bon dans le clan tricolore à l’occasion de l’individuel des championnats du monde d’Hochfilzen. Les réactions des Français au micro de nos confrères de la chaîne L’Equipe.

 

Médaillé pour la quatrième fois en autant de course, Martin Fourcade a également remporté le globe de l’individuel après sa 3e place dans le 20 km des mondiaux d’Hochfilzen.

 

QUENTIN FILLON-MAILLET (17/20 à 2″23 mn)

L'article continue sous la publicité
pub

« Trois pénalités, c’est vraiment le point noir de cette course. Sur le debout, les choses n’étaient pas faciles, le coeur bat fort avec la chaleur. Je m’en veux. L’individuel passe par un bon tir. Un peu déçu malgré un ski correct. J’ai essayé de calmer les choses, de poser mon tir… Je commence à trouver la voie pour m’en sortir au niveau mental pour les deux prochaines courses avec un peu moins de précipitation sur le pas de tir. »

MARTIN FOURCADE (18/20 à 21,2 sec)

« J’ai des regrets sur ces premières balles sur les couchés. Au debout, j’avais de bonnes sensations. Maintenant, il n’y aura pas de titre aujourd’hui. ça reste une belle course pour le globe de l’individuel. J’ai une bonne moitié de course en ski et une bonne en tir… Avec la chaleur, c’est difficile de donner du rythme, de se rentrer dedans. J’ai essayé de faire le maximum, ça reste une course correcte dont on peut se satisfaire en coupe du monde mais qui est un peu limite sur des championnats. »

JEAN-GUILLAUME BEATRIX (18/20 à 2″40 mn)

« Aujourd’hui, je fais trois beaux tirs et un avec deux erreurs. J’ai pu accroché à l’Ukrainien Semenov qui jouait la deuxième place, pour me battre jusqu’au bout. Il fait très chaud et du coup, il faut faire attention à bien s’hydrater. Mais ça fait partie de notre sport ».

L'article continue sous la publicité
pub

SIMON DESTHIEUX (16/20 à 5″05 mn)

« Encore un peu compliqué pour moi au tir aujourd’hui. C’est un peu frustrant, je sens que c’est pas loin. Je me suis concentré sur ce dernier tir debout pour valider des choses pour la suite, notamment en vue du relais. Car j’imagine que ce serait compliqué de se qualifier pour la mass-start. »

FABIEN CLAUDE (17/20 à 3″05 mn)

« Je suis satisfait mais il y a toujours mieux à faire. Un top 25 m’irait bien aujourd’hui. Je suis satisfait de ma forme sur les skis. J’assurerai mon rôle de remplaçant jusqu’au bout, on a une belle équipe de France sur le relais : les quatre alignés la dernière fois se sont imposés… donc on espère une belle course.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...