Martin Fourcade : au moins encore deux ans

biathlon, Martin Fourcade, jo hiver, Pyeongchang, Jeux olympiques

BIATHLON – Dans L’Equipe, le biathlète Martin Fourcade annonce vouloir, pour l’instant, disputer encore deux saisons.

 

Martin Fourcade l’annonce ce matin dans L’Equipe : « Pour l’instant, je vais continuer les deux prochaines années. » Depuis plusieurs jours, le biathlète au parcours exceptionnel aux Jeux olympiques de Pyeongchang, est interrogé sur son avenir par les journalistes. Sa réponse n’a pas varié : il veut attendre avant de prendre une décision définitive, et surtout il souhaite en parler avec sa famille et le staff tricolore.

biathlon, jo hiver, Pyeongchang, Martin Fourcade

Martin Fourcade (FRA) -Thibaut/NordicFocus.

Un encadrement qui pourrait connaître des changements. Selon le quotidien sportif, Franck Badiou, entraîneur du tir, serait sur le départ et Stéphane Bouthiaux, chef de cette équipe de France de biathlon, s’interrogerait. « Bien sûr que j’aimerais continuer avec Franck, qui m’a énormément apporté depuis deux ans. Bien sûr que j’aimerais continuer avec Stef, avec qui je partage mon quotidien depuis dix ans », témoigne le Français le plus titré de l’histoire des Jeux.

Dès lors, la route est longue jusqu’aux prochains JO de 2022. « Je suis persuadé que je pourrais être champion olympique à Pékin, mais est-ce que j’en aurai envie ? », réfléchit le quintuple champion olympique.

 

Martin Fourcade candidat

Dans L’Equipe, Martin Fourcade annonce sa candidature pour l’élection des athlètes de l’IBU. Il pourrait aussi solliciter un mandat  à la commission des athlètes du CIO. Enfin, le Catalan redit son intérêt pour Paris 2024 et sa volonté de participer à l’aventure de ces Jeux d’été en France.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.