Martin Fourcade écoeure la concurrence à Ostersund

BIATHLON – Après Marie Dorin-Habert, c’est le numéro un mondial qui a signé un récital sur le sprint d’Ostersund pour signer une victoire nette, sa troisième de la saison ! Trois bleus dans le top 10.

 

 

Ecoeurés, les adversaires de Martin Fourcade n’ont pu que constater les dégâts cet après-midi sur le sprint de la coupe du monde d’Ostersund. Quand le patron met les balles au fond et skie de cette manière, il est clairement intouchable. Et logiquement, il s’est imposé pour la troisième fois en autant de courses cet hiver ! Fourcade a devancé le Suédois Frederik Lindstroem de… 41 sec et l’Allemand Arnd Peiffer de 43 sec. Ultra-dominateur, Fourcade sera le grand favori de la première poursuite de l’hiver ce dimanche.

Mais il ne sera pas le seul à jouer devant puisque deux autres Français ont réussi une très belle course. Simon Desthieux s’emparait d’une très belle 8e place. Parfait au tir, le biathlète de Hauteville-Lompnes sera, avec 56 sec de retard, dans le coup pour jouer le podium à seulement 13 secondes devant lui.

Simon Fourcade, bon 10e aujourd’hui malgré une faute, est en forme sur les skis. Lui aussi jouera placé… 23e, Jean-Guillaume Béatrix ne pointe qu’à 1″14 mn de son compatriote vainqueur, mais à 30 sec du podium. 39e et pénalisé de trois tours de piste supplémentaires, Fabien Claude pourrait jouer sur cette poursuite. Quentin Fillon-Maillet est passé à côté aujourd’hui.

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.