Martin Fourcade en or sur le sprint

BIATHLON – Martin Fourcade n’a pas tremblé pour sa grande rentrée nationale en décrochant un nouveau titre sur le sprint. Simon Fourcade et Florent Claude complète un beau podium au pied duquel termine Emilien Jacquelin.

Voir l’album photos…

 

C’était la grande rentrée pour les biathlètes tricolores ce matin sous le soleil mais dans le vent jurassien balayant de stade Jason Lamy Chappuis. Et à l’heure de faire les premières révisions de l’année, force est de constater que Martin Fourcade a bien travaillé son cahier de vacances ! Le Catalan s’impose assez largement et s’empare d’un nouveau titre de champion de France version été, comme l’an passé à la même époque. Mais pas dans les mêmes conditions : « L’été dernier, je sortais d’une mononucléose. Là, tout s’est bien passé malgré l’accumulation de fatigue positive suite à la naissance de ma petite fille. Ce résultat conforte le travail de l’été », commentait le jeune papa qui a signé le 10/10 face aux cibles.

Les frangins Fourcade avec Florent Claude.

Les frangins Fourcade avec Florent Claude.

Le seul qui lui a finalement disputé le leadership une partie de la course, c’est son frère Simon. Le biathlète de l’EMHM, pourtant pas franchement fan du ski-roues, a signé une course pleine : derrière la carabine comme sur les skis. De quoi le rassurer pleinement avant la poursuite même s’il aura 53 sec à combler pour jouer le titre !

Florent Claude a lui été costaud sur la piste (9/10) et partira avec 7 petites secondes de retard sur l’aîné des frangins. Jean-Guillaume Béatrix et Dany Chavoutier complètent le top 5 du jour…

Belle course d'Emilien Jacquelin, 4e au scratch.

Belle course d’Emilien Jacquelin, 4e au scratch.

La belle surprise du jour vient d’Emilien Jacquelin, 4e au scratch alors qu’il évolue chez les juniors… Alors que dans la famille Claude, je demande également le petit frère Emilien, vainqueur en U19 avec une confortable avance sur la concurrence…

Emilien Claude a dominé la catégorie U19.

Emilien Claude a dominé la catégorie U19.

Les résultats du sprint :

Télécharger (PDF, 47KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.