Martin Fourcade et Marie-Laure Brunet dans un team BMW

En amont d’une saison hivernale marquée par les Jeux de Sochi, BMW Group France a officialisé aujourd’hui, en présence de nombreux athlètes, le lancement de « BMW Sport Experience ». Le constructeur confirme ainsi son ambition dans le sport.

Partenaire officiel du Comité national olympique et sportif français et de l’équipe de France olympique, il est fortement impliqué dans le sport français depuis de nombreuses années – à l’image des engagements de BMW Group dans le sport international – devenant ainsi au fil du temps un véritable acteur du sport en France.

Six nouveaux athlètes « hiver » en quête de médailles ont été sélectionnés : Marie-Laure Brunet (biathlon), Guilbaut Colas (ski de bosses), Ophélie David (ski-cross), Martin Fourcade (biathlon), Vincent Gauthier-Manuel (ski alpin handisport), Kevin Rolland (ski Freestyle – half-pipe).

Ces athlètes rejoignent ainsi les sportifs olympiques « été » : Arnaud Assoumani (saut en longueur handisport), Amélie Cazé (pentathlon), Lucie Décosse (judo), Tony Estanguet (Canoë-kayak) et Laura Flessel (escrime).

BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est l’un des constructeurs d’automobiles et de motos les plus prestigieux au monde. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group possède 28 sites de production implantés dans 13 pays différents et dispose d’un réseau de vente mondial présent dans plus de 140 pays. 

Pour l’exercice 2012, les ventes réalisées par BMW Group ont atteint un volume total de 1,85 million d’automobiles et plus de 117 000 motos à l’échelle mondiale. L’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 7,82 milliards d’euros sur un résultat de 76,85 milliards d’euros. Au 31 décembre 2012, les effectifs de BMW Group étaient de 105 876 salariés à travers le monde. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade