Martin Fourcade : le conseil général des Pyrénées-Orientales en discussion avec le biathlète

La carabine de Martin Fourcade pourrait ne pas rester sans sponsor très longtemps. La semaine dernière, la commune de Font-Romeu avait décidé de ne pas reconduire le contrat d’image conclu depuis 2010 avec le double champion olympique, originaire de la commune. Le montant en jeu s’élevait à 40 000 euros par an. « Comme toutes les collectivités, nous sommes confrontés à une baisse des rentrées et une hausse des dépenses. On ne peut tout simplement plus assumer ce partenariat », avait justifié le maire,  Jean-Louis Demelin, dans les colonnes du Midi Libre.

 

L'indépendant

 

Dans L’Indépendant, on peut lire que le Département des Pyrénées-Orientales a décidé de ne pas laisser l’enfant du pays sans soutien local. « Le conseil général vote Martin Fourcade », titre le quotidien dans son édition du 12 novembre. « On va travailler de façon plus étroite avec lui pour porter l’image des Pyrénées et de notre département », a déclaré la présidente de l’assemblée départementale Hermeline Malherbe-Laurent à notre confrère Fabrice Voné.

« La décision d’associer l’image du département à celle du champion catalan sera soumise au vote des conseillers généraux, réunis en session lundi prochain, à Perpignan », peut-on encore lire. C’est donc le CG66 (associé ou pas à d’autres entités) dont le numéro un mondial pourrait bientôt porter les couleurs.

 

L'Indépendant

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.