Martin Fourcade incertain pour le relais mixte

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le triple médaillé olympique français Martin Fourcade est incertain pour le relais mixte. Embêté par une sinusite, le Catalan a en effet hésité ce matin à prendre le départ de la mass-start qu’il a terminée deuxième après un sprint d’anthologie face à son meilleur ennemi Emil Svendsen. « J’ai donné 120% de ce que j’avais ce matin, commentait Fourcade. On se demandait si j’allais courir cette course. Mon histoire a commencé avec l’argent de la mass-start à Vancouver, c’est un joli clin d’oeil de l’histoire. J’ai le regret de me dire qu’aujourd’hui, je me sentais meilleur que Svendsen… mais c’est lui qui prend l’or. On verra demain si je suis en forme pour participer au relais mixte : décision demain matin…»

Voici sa réaction au micro de Nordic magazine : Martin Fourcade

 

Emil Svendsen et Martin Fourcade à la lutte...

Emil Svendsen et Martin Fourcade à la lutte…

De son côté, Jean-Guillaume Béatrix était dans le bon tempo pour le podium avant de sortir deux balles… et de voir filer le peloton. « C’est difficile aujourd’hui. Tout a été chamboulé avec les reports successifs : dans ces conditions, ce sont les meilleurs qui ressortent. »

Voici sa réaction au micro de Nordic Magazine : Jean-Guillaume Béatrix

 

Le patron du biathlon français raconte également, dans un style tout jurassien, comment s’est réveillé son “poulain” Martin Fourcade : « Il fait une course de mutant en sortant à 36 sec du coucher. Ensuite, il revient sur les courses. Plus il enchaîne et meilleur il est », salue Stéphane Bouthiaux.

Voici sa réaction au micro de Nordic Magazine : Stephane Bouthiaux

Photo : YPM –

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

1 Comment

  1. biche

    18/02/2014 à 19 h 07 min

    le style “jurassien” du patron est plus nature, plus spontané mais surtout il ne dit pas d’énormité à l’inverse de certains journalistes de France Télévision qui ne savent pas de quoi ils parlent !
    c’est lamentable et en plus ils se prennent pour des cadors ! Merci à vous journalistes de nordic mag, de transmettre autant d’info, avec bienveillance et justesse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.