Gaëtan Roussel va chanter au Martin Fourcade Nordic Festival
Pour le clip de On ne meurt pas (en une seule fois), Gaëtan Roussel avait convié d’anciens champions. Il avait sélectionné le cycliste Bernard Hinault, le rugbyman Jean-Pierre Rives, la sprinteuse Christine Arron… et Martin Fourcade. « L’idée d’aller à la rencontre de sportifs, plus ou moins jeunes retraités, et de les regarder dans leur reconversion incarnait ce que j’essayais de dire », expliquait en décembre l’artiste au Parisien.
S’il a suivi le parcours du chanteur, l’ancien biathlète se revendique de la génération Louise Attaque dont Gaëtan Roussel a été l’un des membres (avec Alexandre Margraff à la batterie, Robin Feix à la basse et Arnaud Samuel au violon). « Je connais toutes les chansons par cœur », avait-il confié, tout en admettant ne pas avoir « une très grande culture musicale. »
Martin Fourcade ajoutait être « fidèle en musique ». Il le prouve une nouvelle fois en invitant Gaétan Roussel à Annecy (Haute-Savoie). Ce dernier donnera un concert au Pâquier dans le cadre du Martin Fourcade Nordic Festival le 3 septembre prochain.
Il y a quelques semaines, Gaëtan Roussel a sorti son quatrième opus en solo, Est-ce que tu sais ?.
A propos de biathlon, il a déclaré : « Je trouve ça fou d’être biathlète, de devoir maîtriser deux choses à la fois qui se contredisent : avancer et se poser, de jouer contre le temps et contre soi-même, c’est dingue. »
Sur les bords du lac, il pourra voir évoluer la crème mondiale.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les classements généraux de la coupe de France 2022/2023
- Les Saisies : l’album photo des championnats de France de para ski nordique
- Ski de fond | Lucas Chanavat après sa deuxième place au classement général de la coupe du monde de sprint : « Ce n’est pas forcément ma meilleure saison »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 26 mars
- Ski de fond | Flaine : les listes de départ des championnats de France des clubs