Martin Fourcade : « J’ai pris du retard dans ma préparation mais je reste confiant »

Pour sa première compétition depuis sa mononucléose, Martin Fourcade a régalé le public d’Arçon en remportant le sprint avec la manière !

 

On serait tenté d’écrire que le patron du biathlon mondial est de retour. Mais Martin Fourcade, vainqueur du sprint du biathlon summer tour d’Arçon ce matin avec un 10/10, est le premier à relativiser sa victoire : « Il y a trois quarts de la course où je suis bien et le dernier quart où j’aimerais finir plus vite même si je sais que je suis en période de convalescence. Je retiens de très bonnes choses aujourd’hui et d’autres sur lesquelles j’attendais mieux. Je ne sais pas si je cours demain car au début je ne devais pas courir.»

Après deux mois sans compétition, Martin Fourcade a pris du plaisir à remettre le dossard et profité de l’entier soutien du public jurassien ! « Ça fait bizarre au début de rentrer dans la course ! Je suis très content de mon tir et de mon deuxième tour. J’ai un tir plutôt correct en 30 sec, assez loin des 25 sec habituelles. Je sais que le travail va payer : je suis à 80% physiquement et il me restera les 20% pour atteindre le niveau du numéro un mondial.»
Et de se projeter sur la suite de la compétition, à savoir la reprise de la coupe du monde : « J’ai du retard à combler mais je suis plutôt confiant, il me faut du temps pour être à 100%. Le plaisir était là aujourd’hui.»

 

De gros écarts pour un sprint

 

Pour son retour, le double champion olympique a mis tout le monde d’accord. Simon Desthieux, avec une balle dehors, prend la seconde place à 39 secondes, devant Mathieu Legrand, joli troisième du jour avec une faute et 1″25 mn de retard ! Derrière ce trio, les écarts deviennent vite abyssaux : Quentin Fillon-Maillet (4e, 7/10) pointe à 1’41 mn, Jean-Guillaume Béatrix (5e, 7/10) à 1″46 mn, Fabien Claude (1er junior et 6e au scratch) à 1″54 mn, Simon Fourcade à 1″56 dans le même temps que Clément Dumont…
La poursuite s’annonce acharnée pour les places sur le podium tant Fourcade et Desthieux comptent une avance considérable…

 

Dès la fin de course, Martin Fourcade débrieffe avec Siegfried Mazet.

Dès la fin de course, Martin Fourcade débrieffe avec Siegfried Mazet.

Chez les juniors, c’est Aristide Bègue (8/10) et Thibaut Ogier (10/10) qui complètent le podium. tandis qu’en jeunes, Martin Perrillat-Botonnet s’impose devant Rémi Salacroup et Fabien Nivault.

 

Le programme de dimanche :
– 10h15 : poursuite jeunes hommes
– 14h15 : poursuite juniors et séniors hommes

 

Les résultats complets :

 

Les cadets : 

 

1 Comment

  1. Pingback: Мартен Фуркад: «Сейчас я готов на 80 процентов» ~ FlowSport

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.