Martin Fourcade : « je deviens le premier biathlète à porter le dossard jaune de leader du premier au dernier jour »

Aujourd’hui, Martin Fourcade a remporté, à 24 ans, un deuxième grand Globe de cristal, récompensant le vainqueur du classement général de la coupe du monde. Cette victoire lui permet en effet de compter 1072 points et une avance de 321 au classement général sur Emil Svendsen. Il réagit.

 

 

« Il n’y avait aujourd’hui pas de plus belle manière pour remporter pour la seconde fois de ma carrière le classement général de la coupe du monde. Avec 19/20 et le premier temps ski, je m’impose pour la 21e fois de ma carrière après un final à suspens. J’avais à coeur de prendre de bons repères sur le site des prochains Jeux Olympiques ; c’est chose faite dès la première des trois compétitions », a commenté ce soir Martin Fourcade. Et le jeune champion de poursuivre : « En tête depuis l’ouverture de la coupe du monde, je deviens le premier biathlète à porter le dossard jaune de leader du premier au dernier jour ! » 
Martin Fourcade était assuré du petit globe de la poursuite, il conquiert donc celui de l’individuel. Il est également bien placé pour le sprint. « Le globe de spécialité du sprint, de la poursuite et de l’individuel rentreront aussi en France, il ne reste plus que celui de la mass-start (qui sera attribué dimanche 17) pour que la moisson soit complète ». Dès lors, il égalera Raphaël Poirée, seul biathlète à avoir réussi le Grand Chelem des globes en 2004.