BIATHLON – La réaction des Français au micro de nos confrères de la chaîne L’Equipe après leur belle médaille d’argent décrochée sur le relais.
JEAN-GUILLAUME BEATRIX
J’ai respecté le plan que je m’étais fixé en adoptant une tactique à l’économie sur les deux premiers tours et d’attaquer ensuite. J’ai été impressionné par le nombre de bons tirs, la course est bien lancée. Sur le tir couché, j’ai glissé en allant sur mon tapis mais je suis resté calme. Tout comme sur les skis ensuite, j’ai joué avec mes qualités sur le dernier tour.
QUENTIN FILLON-MAILLET
Le contrat est rempli. Je garde le contact avec la tête. Je me suis fait plaisir. Je croise les doigts pour les copains derrière. Les coachs m’ont dit de prendre le temps de faire les choses, j’ai essayé de bien souffler et de trouver de la lucidité avant le debout.
SIMON DESTHIEUX
Je me suis fait peur sur le couché où j’ai eu du mal à trouver mes repères. J’ai mis beaucoup d’intensité dans le premier tour. J’ai bien réagi au debout, heureusement d’ailleurs mais j’aurais préféré rester devant.
MARTIN FOURCADE
Une journée difficile pour moi, j’ai souffert sur la piste. Je suis content pour l’équipe. A une pénalité près, ce n’était pas le même relais. On aura signé des deux mains pour une médaille. J’ai tout tenté pour revenir sur Shipulin en donnant beaucoup dès le premier tour de piste avec Simon Schempp. Shipulin a tiré bien plus vite que moi sur le couché. Mais il n’était pas bien supérieur à moi sur la piste. Depuis l’individuel, je suis malade, il me reste une belle course à faire pour aller chercher une sixième médaille.
STEPHANE BOUTHIAUX (entraîneur de l’équipe de France)
Je suis super content de cette médaille car sur ce relais, on la doit vraiment aux quatre malgré l’anicroche du tir couché de Simon Desthieux. Après les piètres prestations du relais aux derniers mondiaux, c’est une médaille qui fait plaisir. C’est avant tout la qualité du tir qui nous permet de jouer devant. On leur a remonté les bretelles après le sprint d’ouverture des mondiaux, ça s’est vu sur la poursuite et aujourd’hui, ils avaient à coeur de montrer ce qu’ils valaient. Jean-Guillaume, Quentin et Martin joueront la mass-start demain. Et chacun peut faire un gros coup.