Martin Fourcade : « Je suis très fier de ma course »

Cet après-midi, Martin Fourcade sera au départ du sprint dans sa discipline de prédilection « pour préparer l’ouverture de la coupe du monde de biathlon le 28 novembre. »

Auparavant, le jeune homme est revenu sur sa performance d’hier, à Beitostolen, en Norvège (le récit et la vidéo) : « Hier à 13h35 au moment de m’élancer pour la première course de la saison, je regardais aussi les sept mois de préparation qui viennent de s’écouler. Sept mois d’efforts intenses, de sueur, d’instants de joie et de rire mais aussi parfois de doute. Sept mois qui au sortir d’un hiver fabuleux m’ont permis de construire mon nouveau défi, me qualifier pour la coupe de monde de ski de fond. »  

Et d’ajouter : « Je suis très fier de ma course, d’avoir eu le courage de sauter vers l’inconnu et de poinçonner mon ticket pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Gallivare en Suède ! Loin de moi l’idée d’abandonner la carabine, je serai cet après midi au départ du sprint dans ma discipline de prédilection pour préparer l’ouverture de la coupe du monde de biathlon le 28 novembre. »


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade