Martin Fourcade : « Je vois le bout du tunnel »

De passage à Paris, Martin Fourcade a été reçu par nos confrères de RMC. « Ça va mieux. Les tests sont à la normale », a déclaré le biathlète qui a été atteint d’une mononucléose.

 

« Ma mononucléose m’a redonné envie de gagner ». Sur RMC, Martin Fourcade a affiché jeudi soir ses ambitions. De passage à Paris au Salon de l’Automobile pour son sponsor BMW, le sportif a profité de son passage dans la capitale pour “faire le tour” des médias. « Ça va mieux. Les tests sont à la normale. Mes sensations redeviennent bonnes. J’ai repris l’entraînement très sérieusement. Je peux désormais faire un vrai développement alors que je ne faisais que de l’entretien durant cette période », a confié  le biathlète catalan au Super Moscato Show.

« Je suis content de voir le bout du tunnel », a-t-il complété dans Le Parisien.

 

« La mononucléose m’a redonné goût pour des courses »

 

S’il a une « préparation un peu décalée par rapport à [ses] coéquipiers » de l’équipe de France, le double champion olympique de biathlon à Sotchi vient de vivre «un mois à 85 heures » : «  C’est un joli mois, avec de l’endurance et sans le tir. »

Mieux, le jeune homme a gagné en hargne : « La mononucléose m’a redonné goût pour des courses dont je n’avais presque plus envie. Je ne me voyais pas l’an dernier me battre pour la Coupe du monde de biathlon. Je l’avais déjà gagnée trois fois. Mais là, en arrêtant, je me suis dit : « qu’est-ce que j’ai envie de la gagner cette course ! ».

 

Ski de fond : « rien n’est décidé »

Quant à sa participation aux courses de ski de fond, « je n’ai rien décidé », affirme-t-il : «  il faut aussi être intelligent et accepter qu’avec une préparation différente, on ne peut pas forcément avoir, en termes de calendrier, toutes les échéances qu’on veut. »

 


 

> A noter que Martin Fourcade sera sur le plateau de SportBuzz ce samedi à 12h30 sur L’Equipe 21. L’émission sera rediffusée dimanche à 11h30 et 13h30.

> Martin Fourcade et Jean-Christophe Péraud ont été réunis pour la prochaine version papier de Nordic Magazine. A ne pas manquer.

 

Photo : Facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.