Martin Fourcade : le jour de l’élection

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ELECTIONS – Le biathlète est opposé à Renaud Lavillenie pour succéder à Tony Estanguet à la commission des athlètes du CIO.

 

Aujourd’hui, quinze personnes – dont Michel Vion, président de la Fédération française de ski – voteront pour élire le candidat de la France à la commission des athlètes du CIO. Le mandat de Tony Estanguet expire en 2020 aux JO de Tokyo.

Pour lui succéder, deux hommes ont porté leur candidature quand il n’y a qu’une seule place : le biathlète Martin Fourcade et le perchiste Renaud Lavillenie. Le premier ne peut toutefois pas se présenter avant les Jeux d’hiver de Pékin en 2022 quand le second, qui évolue dans un sport d’été, peut affronter les 11 000 votants dès l’an prochain.

Ce jour-là, il n’y aura que quatre postes à pouvoir pour toute la planète. L’enjeu pour la France est de conserver ce portefeuille dont le mandat est de huit ans.

Le choix devrait être connu en fin d’après-midi.

Pour l’heure, le quintuple champion olympique de biathlon préside la commission des athlètes de Paris 2024 et il est membre de la commission des athlètes de l’IBU.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.