Martin Fourcade : « L’objectif n’était pas de gagner »

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Si Martin Fourcade a gagné le sprint du jour à Arçon, il souligne le travail qu’il lui reste à accomplir pour parfaire son tir.

 

C’était quoi l’objectif aujourd’hui ?

C’était de travailler, travailler pour arriver en forme dans quelques semaines. Il y a des points positifs comme le ski, comme le debout, qui est devenu solide cet été. Il y a une petite incompréhension sur le coucher avec cinq balles qui sont en haut à gauche. Quatre tirs à côté avec quatre tours de pénalités, ça fait un peu bizarre.

Malgré ces quatre pénalités, vous terminez premier de ce sprint.

Malgré ça, je gagne en effet. Mais ce n’est pas une satisfaction en soi, j’essaye de plus me baser sur un niveau international. Et je sais qu’avec ce que je fais aujourd’hui, je ne suis pas sur le podium.

Demain sur la poursuite, l’objectif sera donc de retrouver votre tir couché ?

Oui, je dois retrouver le niveau, me faire plaisir au tir. Et puis je ne sais pas ce que nous allons décider avec Stéphane au niveau du ski, car les sensations sont bonnes. Donc je travaillerai peut-être certains points précis. Comme je l’ai dit, l’objectif n’est pas de gagner la course. Tant mieux si je peux le faire comme aujourd’hui, mais c’est essentiellement de travailler pour gagner celles dans quelques semaines.

Quelle sera donc la suite du programme ?

Après demain, je rendre à la maison quelques jours pour faire le sac et me reposer un peu. Puis je repars le 3 novembre en Scandinavie.

Photo : Jean-Yves Begon/Archives

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.