Martin Fourcade : « Me voilà rassuré »

BIATHLON – Vainqueur de la première course internationale de l’hiver à Sjusjoen, Fourcade s’est surtout rassuré.

 

Tout sourire au micro de nos confrères de la NRK, Martin Fourcade a confié sa joie de débuter la saison par une victoire. « Cette première course fut difficile mais le résultat est bon pour la confiance. J’avais besoin de compétition. Jusqu’alors à l’entraînement, j’avais de bonnes sensations, mais les sensations ne sont rien par rapport à une vraie compétition », expliquait-il en zone mixte.

Le sextuple vainqueur de la coupe du monde, toujours très anxieux avant le premier dossard d’un hiver, a trouvé de quoi se rassurer : « Avant de débuter la saison, j’ai toujours beaucoup de doutes sur mes capacités du moment ; une partie de ces doutes est levée ce soir. Et cette victoire fait du bien. »

 

 

Interrogé sur la saison à venir après son incroyable hiver, le meilleur ennemi des Norvégiens qui lui ont mené la vie dure cet après-midi sur ce 10 km, l’a joué diplomate : « La saison dernière fut comme un rêve. J’ai pu réaliser de grandes choses sur la coupe du monde et ça paraît vraiment difficile d’imaginer un hiver semblable surtout que je vais me concentrer sur les Jeux olympiques. Je ferais du mieux possible. On verra… »

 

Photo : Agence Zoom 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.