Martin Fourcade Nordic Festival : Anaïs Chevalier-Bouchet ravit le public d’Annecy
C’est l’heure du biathlon pour le Martin Fourcade Nordic Festival ! Et les huit filles au départ ont bien envie de se frotter à la concurrence en ce samedi et de faire vibrer le public français rassemblé à Annecy, en Haute-Savoie.
Il faut dire que ce sont les grands noms du circuit qui s’affrontent : la Norvégienne et n°1 mondiale Tiril Eckhoff, l’Allemande Franziska Preuss, l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser, les Françaises Anaïs Chevalier et Julia Simon, la Polonaise Monika Hojnisz-Starega, la Slovaque Paulina Fialkova et la Finlandaise Mari Eder.
Sur une piste plate de 1,7 kilomètre, Julia Simon prend les commandes et emmène le groupe vers le premier tir couché. Mais c’est finalement Fialkova qui ressort en tête grâce à un premier sans faute, la tricolore étant reléguée dernière après avoir utilisé ses trois balles de pioche.
C’était sans compter sur Tiril Eckhoff qui prenait les rênes à la mi-course, juste devant Anaïs Chevalier. Portée par le public, cette dernière reprenait la tête au troisième tir et faisait espérer une victoire à domicile.
Au dernier tir, la Française se présentait sur le tapis en tête et ne se manquait pas en signant un passage parfait sur le pas de tir mêlant rapidité et précision. Elle repartait loin en tête devant ses concurrentes. Anaïs Chevalier remporte donc cette mass-start sous les applaudissements fournis d’un public enfin retrouvé.
Derrière, Preuss et Eckhoff s’affrontaient pour la deuxième place et c’est finalement la Norvégienne qui prenait e pas sur l’Allemande. Julia Simon, elle, terminait sixième après une course difficile.
« Je suis dans le vrai » Anaïs Chevalier à Nordic Magazine
Après la course, Anaïs Chevalier se confiait au micro de Nordic Magazine : « Ça faisait presque trois ans que je n’avais pas couru avec du public. Ça m’a beaucoup aidé, notamment pour mettre les cinquièmes balles sur mes debouts. Cette victoire montre que je suis dans le vrai. »
Elle a aussi annoncé prendre une semaine de vacances avant de revenir à l’entraînement. Constat similaire pour la n°1 mondiale Tiril Eckhoff qui sort d’une grosse période d’entraînement : « Nous sommes en France depuis trois semaines et la fatigue commence à se faire sentir. On a passé 19 jours à Bessans où on s’est bien entraînés même si ça n’est s’est pas beaucoup vu aujourd’hui (rires). Cela prouve qu’il y a encore du travail avant l’hiver ! »
En tout cas faute de victoire, la Norvégienne a apprécié l’ambiance offerte sur les bords du lac annécien : « C’était vraiment fun de courir ici avec tout ce monde au bord de la piste et dans les tribunes », conclut-elle dans son éternelle sourire.
Le classement de la mass-start dames du Martin Fourcade Nordic Festival
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
maujean
05/09/2021 à 18 h 26 min
Quel plaisir de revoir du biathlon ! très belle réussite et bravo Anaïs pour votre victoire mais surtout pour cette belle série de tirs