Lægreid heureux au Martin Fourcade Nordic Festival
Deuxième et dernière course de biathlon ce samedi à Annecy avec la mass-start masculine ! Encore une fois, ce sont les plus grands noms du circuit mondial que Martin Fourcade a rassemblé pour son Nordic Festival.
C’est d’ailleurs Sturla Holm Lægreid et son dossard n°1 qui prenait la tête de la course dès les premiers virages. Manque de chance, le Norvégien devait piocher sur son premier tir couché. Contrairement au Français Antonin Guigonnat qui ressortait du premier pas de tir en tête. Quentin Fillon-Maillet n’avait pas la même chance : après avoir joué ses pioches, il ressortait bon dernier.
Les tricolores n’avaient pas la même chance sur le deuxième tir puisque c’est l’Allemand Benedikt Doll accompagné de Lægreid qui repartaient en tête avant d’arriver aux tirs debout.
Et si le Norvégien avait impressionné la saison dernière, il y a bien une raison : Lægreid ne craquait pas et partait seul en tête avec presque 20 secondes d’avance après trois tirs sur quatre. Sans ciller, il blanchissait alors les cibles sur l’ultime tir et s’envolait vers une victoire de prestige.
Le jeune russe Said Karimulla Khalili partait à sa suite, à près d’une minute de la tête, suivi de Benedikt Doll qui viendra compléter le podium. Le Moscovite qui ne cachait d’ailleurs pas sa satisfaction au micro de Nordic Magazine : « C’est un très bel événement et je suis très heureux de ce podium face à quelques-uns des meilleurs mondiaux, sur une piste très exigeante où vous devez skier fort tout le temps. »
Les Bleus, malchanceux, terminent derrière : Quentin Fillon-Maillet est quatrième après une belle remontée, Simon Desthieux sixième et Antonin Guigonnat septième.
Le classement complet de la mass-start hommes du Martin Fourcade Nordic Festival
À lire aussi :
- Martin Fourcade Nordic Festival : Renaud Jay magnifique vainqueur
- Martin Fourcade Nordic Festival : Ribom s’impose, Flora Dolci belle 3e
- Martin Fourcade Nordic Festival : le show Laegreid, les Français hors podium
- Martin Fourcade Nordic Festival : Anaïs Chevalier-Bouchet reine de la mass-start
- Martin Fourcade Nordic Festival : Chautemps et Ribom en tête des qualifs
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines