Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Renaud Jay, Martin Fourcade Nordic Festival, Biathlon, Saut à ski, Combiné nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Combiné nordique
Renaud Jay (FRA), Paal Troean Aune (NOR) - Thibaut/NordicFocus.

Rollerski

Martin Fourcade Nordic Festival : Renaud Jay magnifique vainqueur

Renaud Jay remporte la dernière course du jour au Martin Fourcade Nordic Festival devant le Norvégien Paal Troean Aune et Arnaud Chautemps.

Heure de gloire pour Renaud Jay au Martin Fourcade Nordic Festival

Dernière course de ce samedi au Martin Fourcade Nordic Festival : la mass-start de rollerski masculine. Comme chez les filles, seize fondeurs au départ et un éliminé sur les six premiers tours avant que les dix derniers ne s’affrontent au sprint.

Et encore une fois, les Bleus étaient très bien placés ! Il faut dire qu’Arnaud Chautemps et Renaud Jay avaient trusté les deux premières places de la qualification et que leurs coéquipiers n’étaient pas bien loin.

Martin Fourcade Nordic Festival, Biathlon, Saut à ski, Combiné nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Combiné nordique
Le départ de la mass-start hommes – Manzoni/NordicFocus.

17h05, le départ était lancé sur cette piste décrite comme difficile car très plate par les fondeurs. Et comme plus tôt chez leurs homologues féminines, les éliminés s’enchaînaient à chaque tour, à commencer par le Français Hugo Lapalus. Il était ensuite rejoint sur le bord de la piste par le Suisse Jovian Hediger, les Suédois Oskar Svensson et Marcus Grate ainsi que ses compatriotes Valentin Chauvin et Richard Jouve, pourtant parmi les favoris.

Une course menée par les tricolores

En tête, les tricolores faisaient le boulot, se relayant au fil des virages. Et ce ne sont pas forcément les sprinteurs qui tiraient leur épingle du jeu dans ce format très spécial. Chacun s’efforçait aussi d’éviter les bris de bâtons, nombreux sur cette course.

À l’entame du tour final, c’est une armada française qui se présentait. Seuls Michal Novak et Paal Troean Aune pouvaient priver les tricolores d’un triplé. Et c’est là qu’enfin les sprinteurs ont fait parler leurs qualités face aux distanceurs, lors de cette dernière moitié de tour.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Martin Fourcade Nordic Festival, Biathlon, Saut à ski, Combiné nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Combiné nordique
Michal Novak (CZE), Jean-Marc Gaillard (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

Renaud Jay, sur un dernier sprint magnifique, s’imposait finalement juste devant le Norvégien Aune et Arnaud Chautemps. Adrien Backscheider termine tout juste au pied du podium après avoir longtemps mené.

Le classement complet de la mass-start hommes de rollerski du Martin Fourcade Nordic Festival

Martin Fourcade, biathlon, Annecy, Martin Fourcade Nordic Festival, Nordic Mag, nordicmag
Martin Fourcade, biathlon, Annecy, Martin Fourcade Nordic Festival, Nordic Mag, nordicmag

À lire aussi :


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...