Martin Fourcade passera 6 mois en Norvège l’été prochain

Martin Fourcade passera « plus ou moins » six mois en Norvège l’été prochain, rapportent nos confrères d’Aujourd’hui en France. « L’objectif n’est pas de trouver quelque chose de mieux là-bas, a-t-il commenté. C’est plus un projet personnel que sportif, même si je vais là-bas pour m’entraîner et que je ne prends pas ça à la légère. J’ai n’ai pas fait Erasmus quand j’étais étudiant, alors comme j’ai les moyens et l’opportunité de la faire, on a programmé cela avec ma compagne. » Il évoque aussi d’une « envie de découvrir une autre culture, avec des athlètes de haut niveau. »

Lundi, au siège mondial de Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans, le double champion olympique est venu enrichir sa vitrine de trophées et de récompenses en y déposant ses globes et médailles glanés l’hiver dernier. Le champion français a également donné des nouvelles de sa santé et précisé ses objectifs pour la saison 2015.

Martin Fourcade a également déclaré avoir décidé de se concentrer sur le biathlon en ce début de saison. «Au printemps j’avais évoqué l’objectif de me tester sur le ski de fond cet hiver, mais je sais que ce sera compliqué en décembre. Non pas parce que mon niveau ne me le permettrait pas. Seulement cet ennui de santé est apparu comme un signal de la part de mon corps. Je dois savoir l’écouter et ne pas risquer d’en faire trop. Surcharger ma saison après ce que j’ai vécu cet été serait une bêtise. Je vais prendre le temps de me faire plaisir sur le biathlon et l’on verra ensuite quelles opportunités s’offrent à moi.»

 

Photo : Agence Zoom

 

Bonus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.