Martin Fourcade porte-drapeau à Pyeongchang

JO – Le Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif français, réuni ce jour à la Maison du Sport Français, a choisi de désigner le biathlète Martin Fourcade comme porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang.

 

C’est validé ! Ce mardi, le conseil d’administration du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s’est réuni et a désigné le porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux olympiques qui doivent se dérouler en Corée du Sud en février prochain. Après Jason Lamy Chappuis à Sochi, l’honneur reviendra à Martin Fourcade. Le double champion olympique et  champion du monde à 11 reprises sera intronisé le 4 octobre, salle Pleyel, à Paris, lors du traditionnel rassemblement des athlètes tricolores.

Les présidents des deux fédérations olympiques participantes, Michel Vion (Fédération française de ski) et Didier Gailhaguet (Fédération française des sports de glace), ont exprimé le soutien total de leurs athlètes et de leurs instances respectifs à cette proposition, qui a ensuite été entérinée à l’unanimité des membres présents.
En Russie, en 2014, c’est lors de la cérémonie de clôture que le Catalan avait porté les couleurs nationales. Il n’est pas le premier biathlète à être ainsi honoré. A Vancouver, en 2010, Vincent Desfrasne avait rempli cette mission lors du lever de rideau, Sandrine Bailly avait pris le relais au moment où s’était éteinte la flamme. Avant eux,  Camille Mandrillon, Yvon Mougel et Anne Briand avaient eux aussi été choisis.

 

Le palmarès de Martin Fourcade

Champion olympique sur l’Individuelle et la Poursuite et vice-champion olympique de la Mass-start à Sotchi en 2014, une médaille d’argent déjà conquise à Vancouver en 2010, Martin Fourcade possède un palmarès exceptionnel avec 11 titres de champions du monde (dont 10 en individuel), 6 gros Globes de cristal (classement général de la Coupe du monde), remportés consécutivement entre 2012 et 2017, et 20 Globes de cristal de spécialités.
Détenteur du record de victoires sur une saison (14 en 2017), il a décroché tous les Globes de cristal des deux saisons écoulées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.